L’aventure continue en Coupe de France pour les féminines

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
 
Les féminines ont passé avec brio l’obstacle du second tour fédéral de Coupe de France en s’imposant largement contre l’AS Beauvais (7-0), pensionnaire de Régional 1. Les buteuses du jour ? Boucly (17’), Azzaro (25’), Mouchon (37’), Pierel (67’), Paprzycki (70’), Lebargy (74’), Demeyere (81’). Les Lilloises filent donc en seizième de finale dont le tirage au sort est prévu ce mardi.
 

7 buteuses différentes, première pour Lebargy

Le LOSC poursuit son aventure en Coupe de France après son large succès contre AS Beauvais (7-0). Boucly va ouvrir les hostilités avec un coup de canon qui termine sa course dans la lucarne (17’). Azzaro récupère ensuite un ballon en pleine surface de réparation, avant de placer le cuir dans la cible (25’). Avant la pause, Bogaert est à la passe pour Mouchon qui enroule et trouve le chemin des filets (37’). Au retour des vestiaires, Mouchon se mue en passeuse pour Pierel qui marque à son tour (67’). Dans la foulée, Paprzycki arme à l’entrée de la surface, le cuir heurte la barre transversale avant de rentrer dans le but (70’). Tout juste entrée en jeu pour sa première avec le groupe en compétition, Lebargy est à la réception d’un centre de Demeyere pour marquer de la tête (74’). Le mot de la fin est pour Demeyere qui profite d’une offrande de Marty pour venir effacer la gardienne et mettre le ballon au fond des filets (81’). La qualification en poche, le LOSC attend désormais le tirage au sort des 1/16es de finale, ce mardi, qui marquera l’entrée en lice des clubs de D1 Arkema.



CDF1.jpeg

 

La feuille de match

LOSC-AS Beauvais (R1) 7-0 (3-0)

Dimanche 12 décembre – Coupe de France

Domaine de Luchin (terrain synthétique) – Tour fédéral 2

Buts : Boucly (17’), Azzaro (25’), Mouchon (37’, passe Bogaert), Pierel (67’, passe Mouchon), Paprzycki (70’), Lebargy (74’, passe Demeyere), Demeyere (81’, passe Marty) pour le LOSC.

La compo losciste : Launay – Marty, Fremaux, Lambert, Bogaert (Ruffelaere, 72’) – Mouchon, Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly – Pierel (Lebargy, 72’), Azzaro (Bamenga, 56’).

Non entrées : Philippe.

Entraîneur : Rachel Saidi



CDF2.jpg

 

La réaction de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro (+1) 4 buts

Silke Demeyere (+1) 4 buts

Maïté Boucly (+1) 4 buts

Salomé Elisor 3 buts

Noémie Mouchon (+1) 3 buts

Chloé Pierel (+1) 2 buts

Gwenaelle Devleesschauwer 1 but

Aurore Paprzycki (+1) 1 but

Manon Lebargy (+1) 1 but



CDF0.jpeg.jpg

 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Salomé Elisor 3 passes 

Chloé Marty (+1) 3 passes

Maïté Boucly 2 passes

Noémie Mouchon (+1) 2 passes

Lorena Azzaro 1 passe

Agathe Ollivier 1 passe

Aurore Paprzycki 1 passe

Lou Bogaert (+1) 1 passe

Silke Demeyere (+1) 1 passe

 

La suite, c’est un match en retard de D2F pour nos Lilloises : LOSC-US Orléans, dimanche 19 décembre (14h30), au Complexe Lucien Montagne de Wasquehal.