La grande parade des Dogues !

Ce dimanche, les champions lillois ont défilé à bord d’un bus à impériale au cœur de la capitale des Flandres. Embarqué avec les héros de la veille, LOSC.fr a suivi pas à pas ce moment à part de communion avec le peuple rouge.

La nuit fut très courte pour les Lillois mais tout le monde était à l’heure au rendez-vous au Domaine de Luchin ce dimanche matin pour le grand défilé prévu à Lille. Trônant fièrement au milieu de leur bus à impériale, Rio Mavuba et sa bande ont paradé dans Lille, avec la Coupe de France dans les mains, de la République en passant par le Boulevard de la Liberté pour arriver à l’Esplanade. Là, le coach lillois a joué les animateurs au micro pour présenter ses champions un à un au peuple nordiste venu en masse pour fêter cet évènement historique.

 

Une journée inoubliable.

« Ce sont les valeurs du Nord que l’on retrouve aujourd’hui et c’est énorme de vivre ça avec ce public, lâchait Rudi Garcia à l’issue de ce moment unique dans une carrière. Je pense que l’on a donné du bonheur à tous ces gens avec ce doublé historique. On apporte une bouffée de fraîcheur au football français et c’est très bien. » Le discours de Mathieu Debuchy allait dans le même sens : « on a communié avec notre public et je pense que nous allons nous en souvenir pendant de longues années. C’est mémorable et nos supporters ont répondu présent pour fête ce titre et la coupe de France C’est magnifique, il faut les remercier. Pour moi, vivre ça avec mon club formateur, c’est fabuleux. » Des images plein la tête, les Dogues ont ensuite regagnés leurs pénates pour un moment de repos bien mérité.

 
Revivez le film de ce défilé historique en image.