La légende du LOSC : à la conquête des trésors d’hier
Si l’histoire se joue maintenant, elle tire ses racines d’un passé glorieux. Conscient de son héritage, le LOSC se lance dans une quête : celle qui consiste à enrichir ses objets collector d’antan. Alors vous aussi, faites ressurgir vos reliques de supporter…
D’Henri Jooris au Grand Stade Lille Métropole, en passant par Grimonprez-Jooris et le Stadium, la légende du LOSC s’écrit depuis 1944 avec la même ferveur, celle de générations entières de Lillois profondément fiers de leur club. Quel supporter n’a jamais mis la main sur un vieux maillot, un fanion jauni, un film-documentaire en noir et blanc, des photos cornées ou une écharpe boulochée laissant apparaître les quatre lettres mythiques ? Pour tout un peuple, le Dogue, la fleur de Lys ou encore le Lion des Flandres sont autant d’emblèmes faisant écho à la riche histoire de l’écurie losciste.
Une chasse au trésor unique en son genre
Ainsi, le LOSC se lance aujourd’hui à la recherche de tous les souvenirs de son illustre passé. Ouvert aux dons de ses supporters, le club lillois peut aussi se porter acquéreur des pièces les plus précieuses. Alors vous aussi, fouillez dans vos greniers, dans vos garages, au fond de vos armoires, dépoussiérez vos vieilles collections et aidez-nous à préserver la mémoire du LOSC.
Lillois un jour, Lillois toujours
Et parce qu’on ne marque pas l’histoire de toute une région sans des hommes d’exception, le LOSC souhaite enrichir la liste de ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Ces anonymes, qui, au fil des générations, ont contribué à écrire la légende des Dogues. Vous êtes ou connaissez d’ex-joueurs, entraîneurs ou dirigeants lillois ? N’hésitez pas à nous contacter et ainsi nous aider à compléter la filiation de cette grande famille.
Collectionneurs, anciens Dogues ou passionnés, à vos claviers ! Une seule adresse : redactiongolosc@losc.fr