La passe de trois pour les féminines contre Saint-Malo

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU COMPLEXE LUCIEN MONTAGNE DE WASQUEHAL
 
Après RC Strasbourg (2-1) et Stade Brestois 29 (1-3), les Lilloises enchaînent avec un troisième succès de suite en championnat, cette fois-ci face à l’US Saint Malo (2-0). Les partenaires de Silke Demeyere ont construit leur victoire en seconde période grâce à des buts signés Boucly (55’) et Azzaro (76’).
 

Une première mi-temps cadenassée

Après un long déplacement prolifique à Brest (1-3) le week-end passé, les Lilloises veulent poursuivre leur bonne série actuelle face à l’US Saint-Malo. Une rencontre qui se déroule pour la première fois au Complexe Lucien Montagne de Wasquehal. Et la mission du jour ne s’annonce pas simple face à une formation malouine qui a lancé sa saison en accrochant Nantes (2-2) la semaine dernière après trois revers de rang. La première mi-temps est pour le moins cadenassée, la première frappe cadrée est signée Paprzycki sur coup franc (15’). Les Nordistes se montrent ensuite par trois fois menaçantes, Mouchon oblige la gardienne à des interventions (26’, 42’) pendant que Pierel voit sa tentative raser la cible (37’).



211010 fem02.jpg

 

La fusée de Boucly, Azzaro double la mise

Au retour des vestiaires, les partenaires de Demeyere, capitaine du jour, haussent le rythme. Elles vont obtenir la juste récompense de leurs efforts grâce un missile sous la barre de Boucly après un échange avec Paprzycki (1-0, 55’). Le plus dur semble fait mais Launay doit s’employer et sortir une parade sur une frappe d’Amani, ce qui permet à son équipe de conserver son avantage au tableau d’affichage. Bamenga est ensuite à l’origine du but du break, elle décale Boucly sur le côté gauche qui se mue en passeuse, son centre téléguidé trouve Azzaro qui expédie le cuir dans la cible (2-0, 76’). Rien ne changera la donne et le LOSC décroche trois nouveaux points qui lui permet de continuer à partager la première place avec Le Havre avec 13 points au compteur.



211010 fem03.jpg

 

La feuille de match

LOSC-US Saint-Malo 2-0 (0-0)

Dimanche 10 octobre - Journée 05

Complexe Lucien Montagne de Wasquehal

Buts : Boucly (55’, passe Paprzycki), Azzaro (76’, passe Boucly) pour le LOSC.

La compo losciste : Launay – Nollet, Polito, Bogaert, Ollivier – Pierel (Devleesschauwer, 79’), Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly – Azzaro, Mouchon (Bamenga, 59’).

Non entrées : Moitrel, Frémaux, Ruffelaere.

Entraîneur : Rachel Saidi



411010 fem03.jpg

 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro (+1) 3 buts

Salomé Elisor 2 buts

Silke Demeyere 2 buts

Maïté Boucly (+1) 2 buts

Chloé Pierel 1 but



411010 fem06.jpg

 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 

Chloé Marty 2 passes

Lorena Azzaro 1 passe

Agathe Ollivier 1 passe

Aurore Paprzycki (+1) 1 passe

Maïté Boucly (+1) 1 passe



411010 fem05.jpg

 

La suite, c’est la sixième journée du championnat de D2

FC Nantes-LOSC, dimanche 17 octobre (14h30), au stade Marcel Saupin de Nantes.