L'Abécédaire de la saison (S à Z)
La saison 2015/2016 terminée, l’heure est au bilan. Et quoi de mieux qu’un abécédaire pour tirer les choses au clair ? Après la seconde partie publiée vendredi (voir ici), passons aux lettres S à Z pour conclure en beauté !
S comme Solidarité Une saison peut être longue, très longue. Avec ses hauts et ses bas. Pour autant, tous les joueurs ont su se montrer solidaires dans les moments les plus durs pour finir en apothéose. Bravo à eux.
T comme Triplé Sofiane Boufal est le seul Lillois à avoir inscrit un triplé cette saison. C’était en Corse contre le GFC Ajaccio (2-4) lors de 34ème journée du championnat.
U comme UEFA Europa League Qui dit 5ème place dit Europe ! Le LOSC goûtera à l’Europa League à condition de se qualifier pour la compétition. Les lillois ont rendez-vous le 15 juillet pour connaître leur adversaire du 3ème tour de qualification. Les matchs aller et retour se dérouleront les 28 juillet et 4 août.
V comme Victoires Du 5 mars (2-0 contre le Stade de Reims) au 16 avril (2-4 contre le GFC Ajaccio), le LOSC a empilé les succès. Une belle série de 6 victoires consécutives qui ont propulsé les Dogues vers le haut du classement.
W comme Whaouh Autrement dit la réaction de tout supporter du LOSC au moment où Vincent Enyeama a réalisé ce superbe double arrêt face au GFC Ajaccio…
X comme XXL, la remontada lilloise Parce que le LOSC était 18ème à la 15ème journée. On connait la suite…
Quand j'y repense le @losclive à fait du super travail depuis la 15éme journée bravo les gars #Losc #WeAreLOSC pic.twitter.com/8RNgsedo0f
— Matanger (@Matangers) 9 mai 2016
Y comme Yassine Benzia Débarqué de Lyon l’été dernier, Yassine Benzia est devenu un Dogue pur-sang. Auteur de cinq buts depuis son arrivée, l’ex-gone a su s’intégrer dans l’effectif losciste de si belle manière qu’il est désormais international algérien depuis.
Z comme Zorro... ne s’appelle pas Don Diego de la Vega, mais bel et bien Florent Balmont. Victime d’une fracture du nez lors de LOSC-OL, le 21 février, le numéro 4 s’était fait opérer dans la foulée. Résultat ? Le milieu de terrain lillois est apparu à son retour avec un masque tel Zorro sur son cheval.
C'est ainsi que se conclut cet abécédaire de la saison 2015/2016. À toute fin de saison, une nouvelle qui commence. Rendez-vous dans six jours pour la reprise de l'entraînement pour aborder au mieux, la saison 2016-2017 !