Le LOSC accueille la dernière étape de la Danone Nations Cup, samedi 14 mai !

Pour la 17ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans :  la Danone Nations Cup. 

Surfant sur la ferveur française de la Coupe du monde 98, le Groupe Danone décide de créer son propre tournoi international de football : la Danone Nations Cup. Il s’agit de la plus grande compétition mixte de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12).  L’une des principales valeurs est le fair play. Cette compétition permet donc d’apprendre à ces jeunes joueurs le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. 







Ce sont près de 2,5 millions d’enfants qui, chaque année depuis quinze éditions, tentent leur chance et participent aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant de s’envoler pour la grande finale mondiale. Dans les 32 pays concernés, les filiales de Danone organisent sur leur territoire, en partenariat avec les fédérations et/ou ministères de l’éducation et des sports, les différentes phases de leur tournoi national.



dnc1.jpg



Plus de 34 000 écoles et 11 000 clubs sont impliqués à travers le monde.



La finale mondiale de la Danone Nations Cup a eu lieu en France (Paris ou Lyon) jusqu'en 2009. Depuis, la finale internationale voyage dans le monde entier : l'Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, le même pays et la même année que la Coupe du monde 2010, le Santiago Bernabéu à Madrid en 2011 et le Stade National de Varsovie en 2012 ont ainsi accueilli la compétition. Pour sa 14e édition, les trente-deux équipes se sont invitées sur la pelouse du légendaire stade de Wembley à Londres. En 2014, la Finale Mondiale de la Danone Nations Cup a suivi les traces de la FIFA World Cup et s'est déroulée au Brésil.



Depuis 10 ans, Zinédine Zidane parraine ce tournoi en veillant attentivement à la qualité du jeu comme au respect du fair-play. La Danone Nations Cup a en plus la chance de compter 18 ambassadeurs à travers le monde !

Pour eux, cette compétition représente un évènement exceptionnel qui offre une opportunité unique aux enfants de vivre et de croire en leur rêve. Ils ont choisi d’associer leur image et d’utiliser leur notoriété afin de soutenir des projets sociaux en partenariat avec les tournois locaux.

Au fil des années, la compétition s’est imposée comme un évènement légitime dont les règles sont approuvées par la FIFA. Elle bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation auprès des professionnels du football et des institutions partenaires.



dnc6.jpg



Après Montpellier, Evian, Rennes, Marseille, Saint-Ouen-sur-Seine, la 6ème et dernière étape se déroulera samedi 14 mai au Stadium Lille Métropole.  L’étape lilloise accueillera sur les terrains annexes du Stadium 64 équipes de 12 joueurs issues de la région. Le vainqueur de cette journée de compétition accédera à la Finale Nationale qui se jouera le lendemain,, cette fois-ci sur le terrain principal du Stadium. 



Il rejoindra entre autres :  le Stade Brestois 29, le Montpellier HSC et le SC Schiltigheim (Bas-Rhin). Cette Finale Nationale permettra aux heureux gagnants de défendre les couleurs de la France à l’occasion de la Finale Mondiale qui se déroulera en octobre dans un stade de l’Hexagone !



Toutes les infos concernant la Danone Nations Cup !



dnc5.jpg

 

Infos Pratiques

> Horaires : Samedi 9h-18h / Dimanche 9h-16h30

> Parkings : Retrouvez ICI les parkings aux abords du Stadium Lille Métropole

> Entrée Gratuite