Le LOSC accueille Smiley au Domaine de Luchin
Le jeudi 20 octobre à 19h30, le Domaine de Luchin accueillera le vernissage de l’exposition photos "Exception’ELLES", pour une soirée privéee (accessible uniquement sur invitation) organisé par l’association Smiley installée à quelques pas à peine du centre de vie du LOSC, à Camphin-en-Pévèle, et à laquelle le club a souhaité apporté son soutien.
L’association Smiley vient en aide aux femmes atteintes de diverses maladies (arthrose, sclérose en plaques, cancer du sein…) et les aide à sortir de l’isolement, à leur redonner sourire et énergie, à travers différentes pratiques comme le sport adapté ou des ateliers bien-être. Elle-même confrontée à la maladie, Stéphanie Pottié, fondatrice de l’association, a voulu par son initiative partager son expérience en créant des moments de partage, d’échange et de conseils.
À l’occasion du vernissage d’ "Exception’ELLES", c’est une série de portraits de femmes, membres de l’association et touchées par la maladie, qui seront exposés ce jeudi 20 octobre au Domaine de Luchin. La photographe, Barbara Grossmann, a posé son œil et son objectif, avec beaucoup de pudeur, sur les maladies visibles et parfois invisibles qui touchent les femmes.
Désireux d’apporter un coup de pouce à cette initiative ô combien louable, le LOSC ouvre donc les portes de son centre d’entraînement afin d’accueillir et de mettre en lumière cette association locale qui met à l’honneur la femme et le sport. Et c’est ainsi très logiquement que plusieurs joueuses de la section féminine du LOSC seront présentes, tandis que, outre la visite de l’exposition, des ateliers stretching et Groove Dance rythmeront la soirée avant de partager un cocktail "jazzy".
Pour en savoir plus sur cette association, rendez-vous sur www.smileyaufeminin.com.