Le LOSC en Russie, dans un froid sibérien
Les Dogues ont atterri en Russie sur les coups de 17h heure française (20 heure locale), à l’aéroport de Domodedovo à Moscou, après 3h30 de vol. Ils ont pu découvrir les lieux et surtout… se frotter à la température qui frôle les -10°. Ces conditions climatiques seront similaires mardi soir lors de CSKA Moscou-LOSC en Champions League. Suivez le déplacement losciste en cliquant sur le diaporama à droite.
Ça ne fait pas un pli, on se rapproche bien de l’hiver ! Après le brouillard persistant sur Lesquin qui a empêché les Lillois de revenir vendredi soir de Toulouse, ce même mur blanc a cloué l’équipe lilloise au sol jusqu’en début d’après-midi ce lundi, alors que les Nordistes devaient prendre le chemin de Moscou dans la matinée. Résultat : impossible de découvrir le stade Loujniki à la veille de CSKA Moscou-LOSC, en raison de l’heure d’arrivée trop tardive. Pas de quoi décourager pour autant les hommes de Rudi Garcia qui ont pris leurs quartiers dans un hôtel qui jouxte la Place Rouge moscovite, même si le froid vivifiant est bien présent au cœur de la capitale russe. Demain, il s’agira de faire face à ces conditions extrêmes lors d’une rencontre décisive, dans l’optique d’une qualification pour la phase finale de la Champions League.
Un seul scénario possible pour continuer d’espérer se qualifier : gagner !
Pour pallier l’absence d’entraînement sur le terrain synthétique du CSKA, Rudi Garcia et son staff technique ont organisé une séance de préparation lundi matin au Domaine de Luchin. Une dernière prise de repère qui servira de répétition générale avant de se lancer sur la pelouse artificielle de la formation qui a tenu le LOSC en échec à Villeneuve d’Ascq au mois de septembre (2-2). Si les Lillois veulent conserver une chance de passer la phase de poules en s’offrant une finale contre Trabzonspor, ça passe par une victoire indispensable mardi soir (coup d’envoi 18h heure française).