Le LOSC et F. Béria aux côtés de Pasteur Lille le 28/03
Chaque année depuis 2003, le LOSC déploie son dispositif "Grandes Causes du LOSC" au profit d’actions citoyennes régionales, nationales ou internationales. Soutien financier, logistique, humain et médiatique : le club lillois place l’ensemble de ses savoir-faire au service de projets solidaires. Pour cette saison 2012-2013, le LOSC s’est notamment associé à l’Institut Pasteur de Lille.
Le LOSC joue la carte de l’aide à la recherche
Depuis 120 ans, l’Institut Pasteur de Lille est porté par un objectif : placer la science au service de notre santé. Soucieux de contribuer à la continuité et à la pérennité de ce projet, le LOSC a choisi de soutenir l’Institut Pasteur de Lille, et plus particulièrement les programmes de recherche sur l’insuffisance cardiaque menés par le Docteur Florence Pinet, directrice de recherche sur les maladies cardiovasculaires. Première cause de mortalité en France, ce fléau affecte des personnes de tous âges et n’épargne pas non plus le monde sportif professionnel et amateur.
Franck Béria en visite à l’Institut Pasteur de Lille
Le LOSC souhaite ainsi, par son attractivité médiatique et populaire, sensibiliser le grand public et offrir plus de chances à la recherche de récolter des dons pour financer les programmes qui permettront à chacun de vivre plus longtemps en bonne santé. Le club losciste, autant que ses joueurs, sont sensibles à l’action de la fondation et s’investissent pleinement pour cette cause. Dans cette optique, Franck Béria visitera le jeudi 28 mars prochain l’Institut Pasteur de Lille. Le défenseur lillois se mettra pour l’occasion dans la peau d’un chercheur et viendra partager la réalité du travail scientifique avec toute l’équipe de recherche concernée. Il pourra notamment observer pourquoi et comment un cœur bat.
Cette année encore, toute l’énergie du LOSC est concentrée dans des actions concrètes, efficaces et pérennes auprès de projets de solidarité. Au-delà de son soutien à l’Institut Pasteur de Lille, le club lillois apporte aussi sa collaboration à une seconde Grande Cause, la Compagnie de Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO), à travers des actions à découvrir très bientôt.
Plus d’informations disponibles sur www.pasteur-lille.fr/losc, www.csao.fr, www.empiredesenfants.com