Le LOSC et Franck Béria unis jusqu’en 2016
Après Tulio De Melo il y a quelques semaines, le LOSC annonce aujourd’hui la prolongation de contrat de Franck Béria pour une saison supplémentaire. Le numéro 18 des Dogues évoluera sous le maillot lillois jusqu’en 2016.
Quand expérience rime avec polyvalence
Arrivé au LOSC en 2007 en provenance de son club formateur, le FC Metz, Franck Béria cumule 208 matchs de Ligue 1 (dont 153 sous le maillot du LOSC). Du titre de Champion de France à la victoire en Coupe de France, en passant par les différentes campagnes d’Europa League et de Champions League, le numéro 18 a participé activement aux récentes épopées du LOSC sur la scène nationale et européenne. À 29 ans, celui qui peut évoluer à tous les postes de la défense constitue un maillon essentiel de l’arrière-garde lilloise. Explosivité, vitesse, régularité, qualité de centre et rigueur défensive composent sa large panoplie de compétences qu’il met au service du collectif orchestré par Rudi Garcia.
À l’aube de sa sixième saison lilloise, le natif d’Argenteuil étend donc son bail avec le club qui l’a révélé. La prolongation de contrat d’un joueur cadre tel que Franck Béria apparait comme un signe fort à quelques semaines de l’entrée dans le Grand Stade Lille Métropole.
Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole