Le LOSC se met à l’heure d’Hublot
Référence en matière de haute horlogerie, la marque HUBLOT, en partenariat avec la maison de joaillerie LEPAGE, a tenu à célébrer le LOSC et les titres remportés au printemps dernier en créant une montre exceptionnelle aux couleurs du club lillois. Au cours d’une soirée de lancement organisée au Domaine de Luchin en compagnie de plusieurs joueurs, Michel Seydoux s’est vu remettre l’exemplaire numéro 1 de la « BIG BANG REDLOSC » des mains de Ricardo Guadalupe, directeur général d’HUBLOT et de Jean-Pierre Lepage. Evidemment, LOSC.fr était présent…
Plus qu’une montre, une œuvre d’art
Quel honneur pour le LOSC de devenir le deuxième club au monde choisi par HUBLOT, après Manchester United, pour concevoir une montre spécialement dédiée à ses couleurs. « On a décidé de s’associer ponctuellement dans certains pays à des équipes de référence, révèle Ricardo Guadalupe, Directeur Général d’Hublot. En Angleterre, on l’est à Manchester United. En France, ce sera le LOSC... On a développé un produit spécifique pour le club lillois, avec cette montre "Big-Bang" présentée dans un boîtier en céramique. » Clin d’œil au ballon rond, cette pièce exceptionnelle éditée à seulement 25 exemplaires et fabriquée au sein de la manufacture HUBLOT à Genève, comporte un chronographe de quarante-cinq minutes, le temps d’une mi-temps. « Dommage qu’il n’y ait pas les 3 minutes agaçantes ajoutées par l’arbitre ! » s’est amusé Michel Seydoux, le PDG lillois, au moment de recevoir solennellement l’exemplaire numéro 1. « Je suis extrêmement fier de porter une montre aux couleurs du LOSC, a-t-il lancé, ému. Je n’avais jamais imaginé que cela puisse être possible. On m’a offert le numéro 1. C’est un honneur pour tout le club, de posséder un objet qui matérialise, autrement que par les coupes, notre doublé 2011. »
© Photo Romuald Maginot
Le doublé historique du LOSC comme rampe de lancement
À la tête de la maison de joaillerie éponyme, Jean-Pierre Lepage a tenu à décrire combien il se sentait « heureux de disposer d’une aussi jolie montre. » En ajoutant : « Inutile de remonter trop loin dans le temps pour comprendre comment nous en avons eu l’idée. Avec Hublot, nous nous sommes rencontrés cette année, le 15 février 2011. On discutait de leur catalogue, quand j’ai aperçu la montre de Manchester United. J’ai alors suggéré que si le LOSC remportait la coupe et le championnat de France, on fabriquerait une montre… Sur le principe, on m’a tout de suite répondu "Oui". Le 14 mai, le LOSC remportait la coupe de France, le 21 mai, le championnat de France et on lançait immédiatement la fabrication des vingt-cinq pièces. »
« C’est un grand plaisir de recevoir des maisons telles que HUBLOT et LEPAGE dans celle du LOSC. Si ces magnifiques marques se sont déplacées chez nous, c’est que l’on présente des similitudes et surtout, cette envie d’excellence », a conclu Michel Seydoux.