Le meilleur de LOSC TV à portée de clic
Fidèle parmi les fidèle, êtes-vous certain de n’avoir rien manqué sur la télé des Dogues ces dernières semaines ? En cinq clics, offrez-vous un best-of made in LOSC TV.
Petit souvenir de mon premier triplé
Pourquoi devrait-on perdre son sens de la chasse à l’autographe au prétexte qu’on devient footballeur professionnel ? Divock Origi ne s’est pas posé la question. Auteur d’un triplé majuscule contre Rennes (le premier de sa carrière), notre Diable Rouge n’a pas hésité à passer dans les rangs lillois après la rencontre, histoire de faire signer le ballon de sa prouesse par ses camarades. Il parait même que Zlatan Ibrahimovic l’a imité quelques semaines plus tard…
Comment dit-on "atchik atchik atchik" en Portugais ?
C’est une tradition tenace dans le vestiaire lillois. Après chaque victoire, il revient à un joueur ayant marqué le match de son empreinte de lancer le cri de guerre. Et de ce point de vue, l’heureux élu a carte blanche. Cela donne parfois lieu à des situations cocasses, comme après LOSC-OL (2-1), lorsque Rony Lopes a tenté une punchline en Portugais. Une langue qu’il est visiblement le seul à parler dans le vestiaire. Fou rire assuré !
Des sièges rouges porte-bonheur ?
En parlant de LOSC-OL, inutile de lancer un vote pour savoir qu’on lui décerne haut la main le titre de match du mois de février. Est-ce dû aux nouveaux sièges rouges qui ornent désormais la tribune Est du Stade Pierre Mauroy ? Ou alors aux coups de griffes successifs d’Idrissa Gueye (56’) puis Rony Lopes (60’) ? La question mérite d’être posée.
Galipette ou pichenette ?
L’autre tradition toute aussi décalée du vestiaire lillois consiste en une figure d’un genre acrobatique. C’est dit, celui qui perd un point lors d’un toro à l’entraînement doit se plier à une galipette. Il refuse ? Très bien, il est quitte pour recevoir une salve de pichenettes dans l’oreille. À découvrir dans le zapping.
Un numéro 5 en 1 minute
Et puis il y a ce focus d’une minute sur un homme, l’un des patrons du milieu de terrain. Frappes sèches, interventions musclées et passes ajustées : partez à la (re)découverte d’Idrissa Gana Gueye à travers un vidéo-clip rythmé qui lui est spécialement dédié.
Et vous, quel reportage LOSC TV vous a le plus marqué ces dernières semaines ? Racontez-le sur Twitter #WeAreLOSC.