Le point sur les sept Dogues engagés en sélection
Ils sont sept Dogues à défendre les couleurs de leur pays alors que la saison régulière est désormais terminée. Passons au crible les différents Lillois engagés en sélection.
PARAGUAY : JUNIOR ALONSO
Dans la liste des joueurs appelés par le sélectionneur Francisco Arce, Junior Alonso affrontera la France à Rennes (2 juin à 21h) puis le Pérou (dans la nuit du 9 juin), deux rencontres amicales pour préparer au mieux les échances qualificatives pour la Coupe du Monde 2018.
À noter que Junior Alonso avait déjà affronté la France sous le maillot de la Albirroja, le 1er juin 2014. Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1).
MONTENEGRO : MARKO BASA
Habituel sélectionné, Marko Basa ne manque pas à l’appel. Le Monténégrin a rejoint le groupe avant le match amical de sa sélection face à l’Iran (04/06, 20h30) avant d’affronter l’Arménie (10/06, 20h45) en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.
MALI : YVES BISSOUMA
Yves Bissouma n’est pas non plus en vacances. Mobilisé avec sa sélection malienne, le milieu de terrain est prêt à aborder les éliminatoires de la CAN 2019. Le Mali jouera face au Gabon le 10 juin à Bamako.
— Yves Bissouma (@Yves_Bissouma) May 29, 2017
PORTUGAL U21 : RONY LOPES
En stage de préparation avec les Espoirs Portugais pour l’Euro 2017 en Pologne, Rony Lopes s’entraîne actuellement pour y briller cet été. Si la compétition débute le 17 juin face à la Serbie, la liste des joueurs sélectionnés sera réduite de 25 à 23 le 6 juin. À lui de faire ses preuves pour convaincre son sélectionneur de disputer ce championnat d'Europe.
Euro U21 with @selecaoportugal: here we go!! :) #VamosPortugal
— Rony Lopes (@Rony10Lopes) 25 de maio de 2017
TUNISIE : NAÏM SLITI
En phase de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles de Carthage - dont fait partie Naïm Sliti - affronteront l’Égypte le 11 juin (23h) pour le compte de la première journée de ces matchs officiels.
Rappel de la liste des Aigles qui subira des changements avec les arrivées des joueurs de l'EST,ESS,CA et CSS et de quelques départs pic.twitter.com/baYuKXEriQ
— Aigles de Carthage (@Aigles2Carthage) 29 mai 2017
FRANCE U20 : MARTIN TERRIER
Nous le suivons depuis le début de la compétition, Martin Terrier se trouve toujours en Corée du Sud où il dispute la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France. Auteur d’un but lors de sa première sélection face au Honduras, le Dogue affrontera l’Italie jeudi (13h) pour le choc des 1/8es de finale.
FRANCE U19 : Ruben Droehnle
Défenseur de la réserve lilloise, Ruben Droehnle a été appelé par le sélectionneur Jean-Claude Giuntini afin de disputer le Tournoi Maurice Revello avec les Bleuets. La première rencontre de l’Équipe de France a lieu le 30 mai (19h30) face au Pays de Galles.