Les Dogues au Pasino pour LOSC POKER

Dimanche, au lendemain de leur victoire à Dijon (0-2), les Lillois se sont rendus au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. Quatre joueurs (Mauro Cetto, Mathieu Debuchy, Lucas Digne et Rio Mavuba), le coach adjoint (Frédéric Bompard) et l’entraîneur du LOSC (Rudi Garcia) ont ainsi pu assister à la troisième saison du LOSC POKER by Partouche. Retour en images.

Il existe des talents doués balle au pied, d’autres futés cartes en mains. Ces deux sortes de compétiteurs ont pu s’affronter lors de la troisième saison du LOSC POKER by Partouche, dimanche après-midi au cœur du Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. Si parmi tous les joueurs et le staff lillois, seul Rio Mavuba a participé au combat face aux aficionados du Hold’em Poker, ce dernier a pu constater qu’en deux jours, il est possible de passer de la joie d’inscrire un but magistral en pleine lucarne, à la déception d’une élimination au bout de quelques minutes d’un tournoi relevé. « Je voulais aller le plus loin possible, faire mieux que l’année dernière, souffla le Capitaine des Dogues. J’avais atteint le top 40 la dernière fois, donc là je visais le top 15. Mais apparemment, j’étais très attendu. Logique, tout le monde voulait me "coucher" et gagner mon maillot ! (il se marre) » Fair-play dans la défaite, Rio Mavuba a manqué de peu son coup de bluff et a terminé à une honorable 118e position, sur 150 participants. Il remettra ça très vite, on peut lui faire confiance.

Grand succès pour cette troisième édition

De son côté, Maurice Schulmann, le Directeur Communication du Groupe Partouche, a exprimé sa satisfaction quant au succès que connaît ce désormais traditionnel rendez-vous annuel : « La présence des joueurs et de l’entraîneur lillois est très importante pour nous. Elle permet d’une part de rappeler que le LOSC et Partouche effectuent le même métier, à savoir vendre du spectacle et du divertissement. D’autre part, cela permet de créer un contact entre les professionnels du football et nos habitués du Poker. Nous nous félicitons donc de cette troisième édition qui est de nouveau un succès. » Pour Guillaume Gallo, le Directeur de Grand Stade Rayonnement (filiale du LOSC), l’impression est la même. « Autour de cet événement populaire et médiatique, qui atteint aujourd’hui sa maturité, nous avons l’occasion de matérialiser notre partenariat à travers le métier premier du Groupe Partouche. Cela permet aussi de donner un coup de projecteur sur le Pasino de Saint-Amand-les-Eaux avec lequel nous sommes liés. »

Une fois de plus, LOSC POKER by Partouche a réussi à rassembler footballeurs et joueurs de poker pour un moment convivial. La troisième édition n’a pas dérogé à la règle : à l’image de la saison des Dogues en Ligue 1, le suspense a duré jusqu’au bout !

Suggestion d'articles