Les Dogues sont prêts pour Toulouse !
À quatre tours de la ligne d’arrivée de la saison, l’état d’esprit des Lillois est plus que jamais conquérant. Au moment de se rendre à Toulouse, samedi (20h), Rudi Garcia et Lucas Digne ont illustré ce sentiment collectif devant les médias. Extraits.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
De la dynamite, cette dynamique ! « Après Sochaux (3-3), j’ai parlé avec pas mal de joueurs. C’est important, dans ce cas-là, d’échanger. Nous avons analysé le match ensemble avant de nous remettre au travail. N’oublions pas que face aux Doubistes, on a sans doute joué notre meilleur football pendant 70 minutes. Tout n’est pas à jeter, d’autant que nous avons pris 26 points sur 33 possibles, depuis le 10 février. Cela montre à quel point nous sommes forts mentalement. »
Toulouse et rien d’autre. « Qu’importe ce que nous avons travaillé cette semaine à l’entraînement. Ce qui compte aujourd’hui, c’est que cela porte ses fruits, samedi à Toulouse. Les joueurs le savent, si bien que dès mercredi, nous sommes passés à une préparation classique d’avant-match, car la finalité, c’est ça, la rencontre du week-end. »
Quel milieu de terrain au Stadium ? « Si la suspension de Florent Balmont engendrera le retour de Rio Mavuba ? C’est possible, tout comme ça l’est de voir Benoît Pedretti, Idrissa Gueye ou Marvin Martin au milieu. Trois d’entre eux seront présents dans l’entrejeu. Quoi qu’il en soit, on aura besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison. On l’a encore vu ces derniers temps, l’apport des joueurs entrants est souvent déterminant. »
Lucas Digne (Défenseur du LOSC)
Regonflés à bloc. « Nous avons connu une semaine d’entraînement particulière avec des séances pas faciles, c’est vrai. On a commis une erreur en étant rejoint au score par Sochaux, le week-end dernier. On l’a donc payé, c’est normal et cela nous a fait beaucoup de bien de travailler des choses différentes. S’il y aura des conséquences morales de ce match nul face aux Sochaliens ? Peut être, mais elles seront positives. »
Nouvelle étape vers une destinée européenne ? « Toulouse est une bonne équipe qui avait démarré le championnat en trombe avant de connaître un coup de moins bien. On sait toutefois qu'elle est capable de battre n'importe qui. Il nous faudra aller là-bas en mettant tous les ingrédients nécessaires pour continuer notre série positive. On ne le cache pas, notre but est d’être européen en fin de saison. Faisons en sorte de terminer le plus haut possible. »
Pour rappel, TFC-LOSC, c’est ce samedi (20h) au Stadium de Toulouse. À suivre en direct sur beIN SPORT 1 et beIN SPORT MAX.