Les féminines à la hauteur face à la D1 du Paris FC
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE GABRIEL PERI
Pour leur quatrième match de préparation, les féminines du LOSC ont été à la hauteur de l’événement face au Paris FC, pensionnaire de D1 Arkema. Les joueuses de Rachel Saidi ont fait la course en tête grâce à un but sur pénalty de Pierel (17’), avant de se faire reprendre à l’entame du dernier quart d’heure, la faute à Jean-François (75’).
@losclive-@ParisFC, c’est maintenant #LOSCPFC pic.twitter.com/BmwpaohVJj
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 21, 2021
Pierel ouvre la marque sur pénalty
Après un joli succès face aux U19 du Paris FC (3-1) la semaine passée, les joueuses de Rachel Saidi passent un test grandeur nature face à l’équipe fanion du Paris FC, une équipe du top 5 de la D1. Et les Lilloises vont se montrer à la hauteur de l’événement d’un bout à l’autre de la partie pour au final décrocher un probant match nul face aux Parisiennes (1-1). Pourtant dès l’entame, il faut deux parades successives de Launay pour éviter à notre adversaire de prendre l’avantage (7’). La réponse losciste intervient sur un coup franc tiré par Elisor capté par la gardienne (11’). Les Lilloises prennent alors l’avantage sur un pénalty transformé par Pierel (1-0, 17’). Boucly se montre ensuite menaçante sur coup franc (36’), puis Launay se montre décisive pour détourner un coup franc parisien (42’).
Mouchon trouve le poteau sur son chemin
Fort de cet avantage à la pause, le LOSC revient sur la pelouse avec la ferme volonté de poursuivre sur sa lancée. Les débats sont équilibrés et Mouchon jouent ses premières minutes dans cette période de préparation en entrant à l’heure de jeu (63’). Elle ne tarde pas à se mettre en action avec une accélération fulgurante d’entrée, elle est reprise sur le fil en pleine surface de réparation (70’). Hélas le Paris FC va recoller, Jean-François est bien placée dans la surface de réparation pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 75’). Mouchon aura pourtant la balle de match au bout des pieds, mais sa frappe placée vient terminer sa course sur le poteau, puis Azzaro vient se heurter à la gardienne (78’). Le score en reste là et la performance nordiste est vraiment porteuse d’espoirs pour la suite…
La feuille de match
LOSC-Paris FC 1-1 (1-0)
Samedi 21 août 2021 – match ouvert au public sur pass sanitaire
Stade Gabriel Péri à Courrières – Amical n°4
Buts : Pierel (17’, sp) pour le LOSC, Jean-François (75’) pour Paris FC.
La compo losciste : Launay (Moitrel, 46’) – Fremaux (Nollet, 80’), Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier (Bogaert, 72’) – Paprzycki (Bamenga, 76’), Demeyere, Elisor – Marty (Mouchon, 63’), Pierel, Boucly (Azzaro, 63’)
Entraîneur : Rachel Saidi
La réaction de la buteuse du jour, Chloé Pierel
La réaction de la buteuse du jour, @CPierel après ce bon résultat nul du @losclive face au @ParisFC (1-1)#LOSCPFC pic.twitter.com/6OdU3qPD5W
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) August 21, 2021
Le classement des buteuses (amical)
Maïté Boucly 2 buts
Perrine Ruffelaere 1 but
Eva Frémaux 1 but
Lorena Azzaro 1 but
Chloé Pierel (+1) 1 but
Le classement des passeuses (amical)
Chloé Pierel 1 passe
Naomie Bamenga 1 passe
Aurore Paprzycki 1 passe
Salomé Elisor 1 passes
La suite du programme de préparation
LOSC-Grand Calais Pascal (R1), samedi 28 août au Stadium (14h)
Un immense merci au club de Courrières pour leur accueil et leur gentillesse
Le match dans l’œil du photographe