Les J.O., c’est aussi dans le Nord-Pas de Calais
Depuis plusieurs saisons, le Conseil Régional du Nord-Pas de Calais s’inscrit comme le parrain des rencontres entre clubs de la région. À l’occasion du derby, qui verra Lillois et Valenciennois croiser le fer dimanche (21h), ce partenaire institutionnel du LOSC souhaite rappeler son engagement dans le projet "Le plus grand terrain de Jeux". Son objectif ? Faire de la région la base arrière des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 en s’investissant dans la construction d’équipements sportifs de proximité.
Premier supporter de tous les sports, le Conseil Régional apporte son soutien aux villes et autres établissements publics de coopération intercommunale. Ainsi, depuis le lancement du dispositif "Le plus grand terrain de Jeux", de nombreuses délégations nationales et internationales ont choisi le Nord-Pas de Calais comme base de préparation.
À quelques mois du lancement de la plus grande compétition du monde, on peut donc en conclure que les Jeux Olympiques se dérouleront à Londres (pour les épreuves), mais aussi sur notre territoire, ce qui constitue un véritable enjeu économique, sportif et touristique.
Au-delà de la préparation des J.O., le Nord-Pas de Calais, terre de sports et de champions, veut répondre au mieux aux exigences des compétitions internationales. En témoigne la rénovation du Stade Couvert Régional de Liévin, la construction du Vélodrome Couvert de Roubaix, mais aussi la construction du Grand Stade Lille Métropole.
Ces projets constituent les investissements qui feront les grands rendez-vous sportifs de demain, notamment avec l’accueil des délégations étrangères dans le cadre du prochain Euro 2016. Plus d'informations sur www.LePlusGrandTerraindeJeux.com.