Les réactions après Dijon-LOSC (0-2)
Au sortir de leur belle victoire face à Dijon, les Dogues livrent leurs réactions à chaud, notamment en perspective de la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche à 21 heures au Stade Pierre Mauroy.
Christophe Galtier
Christophe Galtier : « Important de l’emporter »#DFCOLOSC pic.twitter.com/Tkltbuh75R
— LOSC (@losclive) December 16, 2020
Sur la bonne dynamique actuelle
"Nous avons fait une bonne première période, avec le seul regret de n'avoir pas marqué un ou deux buts de plus. C'est regrettable car on n'est pas à l'abri d'une seconde période avec de la fatigue et un adversaire qui pousse. On était dans le dur mais les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour conserver ce but d'avance et marquer le second à la fin de rencontre.
J'attends toujours plus, mais c'est normal sur le plan physique [de pêcher]. C'était le huitième match de suite, il en reste deux. De plus, l'hiver arrive, les terrains sont usants. Si nous n'étions pas classés en haut du tableau, le match aurait sans doute été différent ; mais il y a une telle volonté de mes joueurs de se maintenir qu'ils ont tout donné. Nous sommes sur une dynamique de trois victoires d'affilée - il y a du soulagement.
L'an dernier à Dijon, c'était plus difficile. Cette saison, il y a une stabilité et une dynamique de victoires, de la confiance et de la maturité. Cela nous donne de la serénité, même quand on est en difficultés. Et puis je n'oublie pas que la saison dernière, si nous avions été meilleurs contre des adversaires de notre niveau comme Dijon ou Toulouse, nous aurions fini sur le podium. Ce sont donc des points importants à prendre !"
Sur Timothy Weah, second buteur
"Timothy sort d'une saison galère et il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Il travaille beaucoup, il est très respectueux des choix. Il met de la détermination dans les séances, il se montre quand il rentre, comme contre Prague mais aussi contre le Celtic avec un but, et encore un ce soir. On connaît tous son potentiel, on le voit à chaque entraînement."
XEKA
"On a très bien démarré le match avec de belles occasions, même si l'on doit être davantage "tueurs". Dans l'ensemble, nous avons bien maîtrisé. Cela fait trois victoires de suite en championnat [contre Dijon, Bordeaux, Monaco, ndla], il faut continuer comme ça !
[Sur la place de leader], honnêtement on ne met pas les objectifs ainsi dans le groupe. On pense à la prochaine équipe qu'on va jouer, c'est bien d'être premier mais c'est aussi loin d'être fini. On enchaîne notre huitième match, il y a de la fatigue, il faut donc rester concentrés."