Les réactions après PSG-LOSC
Jocelyn Gourvennec s'est exprimé après la défaite du LOSC sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1).
Jocelyn Gourvennec
De la déception malgré un gros match
"C'est une grande frustration. On a fait un match intense, de haut niveau. On a été discipliné dans ce qu'on avait décidé, en étant bien ensemble défensivement en fermant l'intérieur et être précis offensivement. On a beaucoup travaillé dans leur camp sur la largeur. Ç'a été payant avec seulement un but. Car c'est un match où nous devions mener par deux buts je pense. Et c'est là-dessus que le scénario s'est joué car on sait très bien qu'avec Paris ce n'est jamais fini. On se dit que c'est dommage de laisser passer cette occasion là car nous avions vraiment obtenu des situations très nettes dans la première minute de chaque mi-temps. Plus le but et quelques coups mal négociés. C'est très difficile de se dire que l'on repart avec 0 point."
Renato Sanches, auteur d'une grande performance
"C'est un joueur de haut niveau qui aime jouer sous pression. Il lui fallait un peu de temps et quelques matchs pour le remettre à niveau sur un plan athlétique. Ce soir, on l'a fait jouer tout le match car cela allait bien. Il doit continuer ses prestations là, que ce soit lui ou ses coéquipiers car ils ont tous haussé leur niveau de jeu."
Une grande prestation à répliquer
"On montre ce soir qu'on est capable d'aller haut en intensité et dans la discipline collective. Nous devons être capables de jouer à un très bon niveau, même quand on n'affronte pas Paris. Il nous reste 11 matchs jusqu'à Noël. Nous devons nous servir de ces matchs qui s'additionnent et où il y a de la frustration. On ne peut pas vivre de frustration et de regrets en permanence. Il faut que cela bascule positivement à un moment donné. Il y a plusieurs leviers sur le management du groupe, mais il faut plus d'adresse et de justesse pour finir les actions et avoir conscience que lorsqu'on se met à l'abri, ce n'est plus la même histoire ensuite."