Ligue 1 : grands bonheurs et tour d’honneur
Dimanche passé, le clap de fin de la saison 2011-2012 a retenti. Implacable dans le jeu, le LOSC n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, l’AS Nancy Lorraine (4-1). LOSC.fr revient en images sur cette dernière réussie sportivement, mais aussi sur le côté émotionnel d’une soirée d’exception, avec les adieux à Eden Hazard et au Stadium Lille Métropole…
Pour un match sans aucun enjeu - à l’abord de cette 38e journée de Ligue 1, le LOSC était sûr de rester troisième, tandis que Nancy tenait pour de bon sa onzième place -, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dogues n’ont pas laissé leur part au chien ! Devant les 17 000 supporters lillois réunis au Stadium (le 18e match à guichets fermés de la saison losciste !), les hommes de Rudi Garcia ont assuré le show, notamment en première période : quatre buts marqués (Hazard 10’, 27’, 34’ sp ; De Melo 24’), un seul encaissé (Lemaitre 12’) pour un spectacle de toute beauté. La deuxième mi-temps s’est résumée à une multitude d’ovations, plus frissonnantes les unes que les autres. Voilà le plus bel hommage qui pouvait être rendu à l’enceinte dans laquelle les Lillois ont évolué huit années durant, avec un titre vécu à l’intérieur. Sans parler évidemment de l’adieu touchant réservé à Eden Hazard qui, au-delà de partir sur un triplé inédit ou d’avoir gonflé des statistiques fantastiques, va surtout laisser un souvenir impérissable pour sa passion et sa pratique du football. Cela valait bien un magnifique tour d’honneur…
À vos agendas : le retour des Dogues pour la saison 2012-2013 est programmé au 2 juillet. Quant à la date d’entrée du LOSC au Grand Stade Lille Métropole, suivez bien la sortie du calendrier de la LFP : rendez-vous pour cela le 30 mai sur LOSC.fr !