LOSC - ASSE (3-0) : Les feux sont au vert !

PAR MEGDAN AREIAS AU STADE PIERRE MAUROY

VICTOIRE ! Pour sa deuxième réception de la saison, le LOSC fait forte impression en s'imposant face à un ASSE venu l'affronter non sans ambition. Osimhen est de nouveau l'auteur d'un doublé, Bamba a inscrit l'autre but lillois. 

Dogues et Verts au coude à coude : Osimhen fait parler la poudre

LOSC – AS Saint-Étienne, c’est l’Europe ! Face aux Verts, qualifiés en Europa League, les Dogues s’offrent un vrai test à la hauteur d’une saison sous le feu des projecteurs. À peine le coup d’envoi donné, les Lillois partent à l’abordage. Bamba, servi par Yazici, frappe le premier et fait (déjà) vibrer un stade prêt à s’enflammer (1’). Mais dans ce duel équilibré, rien n’est jamais joué. Voyant les feux virer à l’orange, les Verts sonnent la révolte par Bouanga (12’). Alors les 22 acteurs se rendent coups sur coups. Ikoné tente la frappe à l’entrée de la surface (20’) avant que Yazici ne fasse trembler Ruffier sur coup-franc (23’). Dans un rythme endiablé, les occasions s’enchaînent : Khazri pousse Maignan à la parade (25’) tandis qu’Osimhen, sur l’action suivante, est à quelques centimètres d’ouvrir le score sur une tête croisée (26’). Le Nigérian, rapidement entré en jeu (18’), fait très vite parler sa puissance sur la défense stéphanoise. À tel point qu’il est présent à la retombée d’un centre de Bradaric… et ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 38’). Un but qui donne l’avantage au score aux Dogues… mais aussi dans le jeu où les Stéphanois rentrent au vestiaire surpassés.



_JB10054_4304-2869-rgb.jpg

 

1, 2, 3... LILLOIS ! 

Au retour de la pause, Lillois et Stéphanois ont baissé de rythme. Les dernières minutes débridées de la fin de première période ont laissé place à un jeu fermé, forcément à l’avantage des Dogues devant au score. Les minutes filent, les Lillois – eux – ne se défilent pas. Servi à l’entrée de la surface, Bamba est crocheté par Debuchy. L’arbitre indique le point de pénalty. Jo’ Bamba s’empare du ballon et se fait justice lui-même (2-0, 69’). Avec cette avance confortable, les Lillois pourraient se relâcher, et se contenter de contenir les offensives stéphanoises mais non, ils hissent les voiles direction la cage de Ruffier. Sur un centre de Çelik, Osimhen – dos au but – s’emmène le ballon et croise une frappe imparable qui fait chavirer le Stade Pierre Mauroy (3-0, 74’). Une nouvelle fois auteur d'un doublé, le Nigérian se place alors à la tête du classement des buteurs à l'issue de cette journée. L'autre bonne nouvelle ? L'arbitre siffle la fin de la rencontre : les Dogues s'imposent et s'offrent trois nouveaux points à domicile.



Un doublé d'Osimhen, une réalisation de Bamba... Les Dogues en passent trois aux Stéphanois et s'offrent une deuxième victoire d'affilée à domicile. La prochaine réception ? Face à Angers le 14 septembre prochain. Vous y serez ? 



CARROUSEL_BILLETTERIE_LOSC_Offre_braderie_1980x380_0.png


losc1_7.png LOSC - AS Saint-Étienne ASSE2.png : 3-0 (1-0)

3ème journée de Ligue 1 Conforama, saison 19-20

Mercredi 28 août (19h00) - Stade Pierre Mauroy - 36 138 spectateurs


Arbitre : M. Thual

 

Buts : Osimhen (38', 74'), Bamba (69') pour le LOSC.



LOSC : Maignan - Çelik, Djalo (Soumaoro, 80'), Fonte (cap.), Bradaric - Gabriel (Niasse, 74'), André - Ikoné, Yazici, Bamba - Rémy (Osimhen, 18')

Entraîneur : C. Galtier



ASSE : Ruffier - Koloziejczak, Perrin (cap.), Moukoudi, Debuchy - M'Vila, Aholou, Boudebouz - Bouanga (Hamouma, 61'), Nordin (Diony, 73'), Khazri (Beric, 73')

Entraîneur : G. Printant