LOSC : encouragements et remerciements à Rudi Garcia
Suite à l’annonce officielle faite par l’AS Roma, le LOSC confirme le départ de Rudi Garcia (49 ans) vers la formation italienne. Dès lors, le club de Michel Seydoux transmet à son désormais ex-entraîneur ses meilleurs vœux de réussite, mais aussi des remerciements nourris pour les cinq formidables saisons passées à ses côtés (2008-2013). Le LOSC tient à saluer le travail exemplaire fourni par l’emblématique technicien qui a marqué pour toujours l’histoire du club.
Un doublé gravé à jamais
Entamée le 18 juin 2008, la collaboration entre le LOSC et Rudi Garcia a donc pris fin cinq ans plus tard, d’un commun accord entre les deux parties. À coup sûr, Rudi Garcia laissera une trace indélébile de son passage au sein d’une formation dont il avait également porté le maillot en tant que joueur (1983-1988). Il est l’entraîneur qui a permis au club d’inscrire, jusqu’ici, les plus belles lignes de son palmarès moderne, notamment grâce à un doublé historique Coupe de France-Championnat décroché lors de l’exercice 2010-2011.
Cinq années sportivement et humainement riches
Le LOSC et Rudi Garcia - le deuxième entraîneur nommé par Michel Seydoux depuis 2002 -, c’est une belle histoire commune, longue de 257 matchs et 4 campagnes européennes en 5 saisons. Au-delà de ses compétences de coach et des résultats obtenus avec l’équipe, Michel Seydoux et le LOSC retiendront aussi la relation humaine, fidèle et affective qui s’est créée. « Nos cinq années de collaboration furent sportivement et humainement extrêmement riches, a d’ailleurs tenu à préciser le Président Directeur Général du LOSC. Je salue le travail de l’entraîneur, ses performances et les qualités humaines de l’homme. Si le LOSC continuera de grandir sans Rudi, nous n’oublierons jamais qu’il a largement contribué au rayonnement du club et qu’il y gardera toujours une place d’honneur.»
Le LOSC remercie chaleureusement Rudi Garcia, dont le nom restera éternellement gravé dans l’histoire du club aux côtés des plus grands entraîneurs qu’il a compté, et lui souhaite une pleine réussite pour la suite de sa carrière.
Communiqué officiel du LOSC