LOSC-Evian TGFC (3-0) : La moisson se poursuit !
Six points en trois jours, voilà ce que viennent de récolter les Dogues, au sortir de cette incontestable victoire acquise face à Evian TG FC (3-0), mardi soir au Stade Pierre Mauroy. Kalou (12’), Roux (32’) et Rodelin (71’) ont fait sauter le verrou savoyard. Le LOSC est lancé !
La joie victorieuse ressentie à Sochaux tout juste savourée, que les Dogues remettent le bleu de chauffe, face à une équipe évianaise dont il faut se méfier. Conditions estivales en ce début d’automne, deux formations en forme, une pelouse fraîche, idéal pour un tel combat !
Malgré les transversales, Kalou et Roux régalent !
Et c’est peu de le dire, car l’entame ne déçoit pas : coup franc de Martin et tête de Kjaer qui s’écrase sur la transversale ! (6’) Voilà de quoi survolter des Dogues déjà bien réveillés. La suite est encore plus heureuse : frappe tendue de Balmont, Kalou use d’une Madjer astucieuse pour tromper Hansen (1-0, 12’). Quelle inspiration géniale de l’Ivoirien ! Il permet en tout cas au LOSC de se mettre dans le droit chemin. Jusqu’à la réaction savoyarde : centre de Bérigaud, reprise plat du pied de Bertoglio, à ras du poteau gauche d’Enyeama (17’). Avertis, les Lillois ne s’en laissent pas compter : combinaison Roux-Sidibé et shoot du latéral droit qui finit dans les bras du portier (19’). Après ces vingt minutes de folie, le tempo redescend fort logiquement. Mais la demi-heure passe et c’est le coup de grâce : touche rapide de Sidibé et centre instantané de Balmont. Roux reprend du crâne, le ballon heurte à nouveau la transversale, sauf que cette fois, le dos d’Hansen l’aide à franchir la ligne… (2-0, 32’) Le break est fait ! Juste avant la pause, les Nordistes déroulent une action d’école : Balmont trouve Meïté qui centre, Roux reprend et parade incroyable d’Hansen des pieds (45’). Le KO était tout proche !
Rodelin met la tête des Evianais sous l’eau
Peu inquiétés en première période, efficaces offensivement, bons dans l’animation, les Lillois reprennent le second acte avec la même intention : faire plier Evian. Kjaer manque d’ailleurs de peu l’occasion d’enfoncer le clou sur corner (50’). Mais alors que l’heure de jeu approche, les hommes de René Girard confisquent le ballon, laissant finalement très peu respirer les protégés de Pascal Dupraz. Le temps file et joue forcément en faveur des locaux. Mieux, les Dogues s’offrent le luxe de tripler la mise sur un contre terrible, mené et conclu par Rodelin entré en jeu dans la minute précédente (3-0, 71’). Le public est aux anges ! Le Réunionnais aurait d’ailleurs pu l’être davantage lui aussi, avec un doublé tout proche, sa frappe se déportant à droite des buts (77’). Qu’importe, la mission est plus que remplie pour le LOSC, qui enchaîne donc sa deuxième victoire en trois jours. De bon augure avant de se rendre à Lyon ? Réponse samedi (20h) au Stade de Gerland.
Feuille de match de la 7e journée de Ligue 1 - Saison 2013-2014
Mardi 24 septembre, 19h
LOSC - Evian TGFC 3-0 (2-0)
Stade Pierre Mauroy, temps chaud et sec, 30 000 spectateurs environ
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Kalou (12’), Roux (32’), Rodelin (71’) pour le LOSC
Avertissements : Kjaer (29’) pour le LOSC ; Bertoglio (36’), Cambon (60’) pour Evian TGFC
LOSC
Enyeama ; Sidibé, Basa, Kjaer, Béria ; Gueye, Balmont, Meïté (Mavuba, 57’) ; Martin ; Roux (Rodelin, 70’), Kalou (Ruiz, 84’)
Entraîneur : René Girard
Evian TGFC
Hansen ; Wass (Barbosa, 46'), Mongongu, Mensah, Sabaly ; Dja Djedje, Cambon, Sougou (Nistor, 70’), Sorlin, Bertoglio ; Bérigaud (Benezet, 57’)
Entraîneur : Pascal Dupraz