LOSC Poker by Partouche : quinte flush lilloise au Pasino

Retentissants face à Caen (3-1), hier au Stadium, les Dogues avaient l’occasion de briller sur un autre tapis vert, ce dimanche au Pasino de Saint-Amand les Eaux. À l’occasion du « LOSC Poker by Partouche », les Lillois se sont frottés aux meilleurs spécialistes de ce jeu de carte. Retour sur la deuxième édition d'un tournoi haut en couleurs.

Question adrénaline, les Dogues sont montés dans les tours, samedi soir au Stadium. Loin d’être rassasiés, Rio Mavuba, Mickaël Landreau, Yohan Cabaye, Eden Hazard, Tulio De Melo, mais aussi Rudi Garcia, ont remis ça sur le tapis, ce dimanche au Pasino. Cette fois, il était question de jouer la carte du Poker face à une centaine de candidats inscrits ou directement qualifiés sur internet.



« L’objectif principal de cet après-midi est vraiment de prendre du plaisir, annonce Yohan Cabaye, tout sourire et un brin concentré au moment de recevoir ses jetons. J’avais l’habitude de prendre part à des parties entre potes, mais jamais à travers de vraies compétitions. C’est une première pour moi. » Pour Eden Hazard, Mickaël Landreau et Rio Mavuba, en revanche, l’ambiance à la fois décontractée et studieuse du Pasino apparait déjà comme familière, puisqu'ils avaient participé à la compétition la saison dernière. Tandis que le capitaine des Dogues (capuché et lunetté pour l’occasion) s’est immergé dans la peau d’un véritable joueur de Poker, le numéro 26 du LOSC a pris le parti d’adopter une stratégie offensive : « il est clair que le niveau général est assez élevé. Face à des candidats maitrisant bien tous les rouages du jeu, il nous faut élever notre stratégie et ne pas nous laisser faire. C’est un peu comme le football, il faut savoir riposter... »

Sous les yeux de Rudi Garcia

L’international belge n’est d’ailleurs pas le seul à effectuer un parallèle entre le ballon rond et le Texas hold’em. 19e du dernier "LOSC Poker by Partouche", Frantz a beau être un fervent supporter des Dogues, il n’en est pas moins un grand amateur de ce jeu de cartes : « finalement, le football et le Poker se ressemblent énormément dans l’approche, il existe un vrai esprit de compétition conjugué à une mentalité fair-play. Le fait de se retrouver en face des joueurs créé également une émulation et une ambiance très sympa. C’est une superbe initiative. »



Imaginé par le groupe Partouche, ce tournoi à l’image et en l’honneur des Dogues a récolté, cette année encore, un véritable succès. « Pour nous, le LOSC Poker est une sorte de grande fête, une façon de faire partager notre passion pour le club lillois ainsi que pour le Poker, résume Maurice Schulmann, Directeur des Partenariats du Groupe Partouche. La notoriété grandissante du tournoi prouve à quel point le LOSC est devenu l’une des équipes les plus médiatiques de France, mais aussi que le LOSC Poker s’inscrit aujourd’hui comme un événement incontournable dans la région. »



Sous les yeux de Rudi Garcia et de Frédéric Bompard, mais aussi d’Isidore Partouche, Président du Conseil de Surveillance et fondateur de la société éponyme, les participants n’ont pas manqué d’inspiration. Nul doute que cette deuxième édition du tournoi aura fait raisonner haut et fort le partenariat  historique entre le LOSC et le groupe au légendaire "P" à trois barres.