LOSC TV : Et vous, que retenez-vous de cette saison ?
Fidèles parmi les fidèles, êtes-vous certains de n’avoir rien manqué sur la télé des Dogues cette saison ? À l’heure de basculer vers de nouvelles aventures, on vous livre nos cinq coups de cœur 2014-2015 captés par les caméras de LOSC TV, dont la chaîne Dailymotion a récemment franchi la barre des 10 millions de vues.
Le plus "cliqué" ? Cavani fan de Pavard
Quel jeune footballeur n’a jamais rêvé de récupérer le maillot de son joueur favori après un match, au détour d’une poignée de mains pleine de respect ? Après PSG-LOSC, Benjamin Pavard est allé encore plus loin. Numéro 33 dans le dos, le baby-Dogue a presque dû se pincer lorsqu’Edinson Cavani himself lui a réclamé son maillot lillois. Sympa.
Le plus gros frisson ? Les coulisses de LOSC-OL
La recette d’un reportage succulent ? Deux belles équipes, un match d’anthologie, de beaux buts, des commentaires passionnés et des tas d’images exclusives captées en coulisses. Enfournez le tout dans le four LOSC TV pendant "8 Minutes" et dégustez-le tout chaud.
Le plus original ? Vincent Enyeama est fou, on en a la preuve
Dans la série "Un jour avec", je voudrais la carte la plus décalée, cette rencontre avec un Vincent Enyeama plus souriant que jamais. D’ailleurs, le gardien lillois n’a pas hésité à apporter sa science de la bonne humeur lors d’un cours de "rigologie". Ou encore de tenter un panier de basket retourné avec les filles - championnes d’Europe - de l’ESBVA-LM. Ou enfin de groover sa foi en mode Gospel. À (re)découvrir.
Le plus nostalgique ? London Calling, Eden Hazard
Tout commence au Domaine de Luchin, chambre 24. « Toc, toc, toc ! Entrez ! » Dans l’embrasure de la porte, un jeune garçon timide nous ouvre. C’était il y a déjà sept ans. Aujourd’hui, l’ado gêné est devenu un homme et nous reçoit chez lui, à Londres, où il a intégré le cercle (on ne peut plus fermé) des meilleurs joueurs de la planète. Lui, vous le connaissez, c’est Eden Hazard.
Le plus apprécié ? Les premiers pas lillois de Boufal
L’année 2015 n’en est qu’à ses balbutiements lorsqu’un petit Angevin enfile le maillot du LOSC. On ne le connaît alors que de réputation, mais ce Sofiane Boufal a tout du joueur percutant qui fait lever les foules. Cinq mois plus tard, le nouveau numéro 7 des Dogues a déjà mis tout le monde d’accord. En attendant la suite, n’est-il pas plaisant de revoir ses premiers pas lillois ?