#LOSCDFCO (1-3) : Les Lilloises craquent sur la fin…
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
Cruelle après-midi pour les joueuses du LOSC… Les Lilloises ont mené au score grâce à un but de Dafeur (17’), avant de se faire rejoindre, la faute à Thomas (30’), puis dépasser dans l’ultime ligne droite de la partie sur des buts de Cuynet (75’) et Mansuy contre son camp (85’).
C’est l’heure de la balade pour nos joueuses avant leur match contre @DFCO_Officiel #LOSCDFCO pic.twitter.com/jQp6Fbyvfz
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 22 septembre 2018
Une fin de match cruelle pour les Lilloises
L’objectif du jour ? Surfer sur la dynamique actuelle après un succès à Rodez (2-3) et un bon point pris à Paris FC (0-0). Dominique Carlier procède à deux changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée : Tolmais et Dafeur débutent à la place de Dufour et Saidi. Si Dijon pousse d’entrée, les Lilloises résistent puis réagissent, avec Saar qui n’est pas loin de conclure sur un centre de Dafeur (14’).
Dans la foulée, sur une offrande de Sarr, cette même Dafeur s’essaye sur une frappe lointaine qui termine dans la cible (1-0, 17’). Hélas, les Dijonnaises recollent sur un but de Thomas (1-1, 30’). En seconde période, les Nordistes se procurent des occasions par Tolmais (52’), Dafeur (54’) ou encore Dufour (70’). Mais la fin de match va être fatale aux Loscistes, Cuynet donne l’avantage aux visiteuses (1-2, 75’), puis Mansuy marque malencontreusement contre son camp (1-3, 85’)… Prochaine étape : PSG-LOSC, le dimanche 29 septembre (15h).
La feuille de match
LOSC-Dijon FCO 1-3 (1-1)
Samedi 22 septembre – Domaine de Luchin
Buts : Dafeur (17’, passe Sarr) pour le LOSC, Thomas (30’), Cuynet (75’), Mansuy csc (85’) pour Dijon
Avertissement LOSC : Dafeur (77’)
La compo losciste : Launay – Lernon (Bultel, 83’), Coutereels (cap), Nicoli, Mansuy – Boussaha (Dufour, 65’), Polito, Demeyere (Saidi, 73’), Dafeur - Sarr, Tolmais.
Non entrées : Azem, Lermusiaux.
Entraîneur : Dominique Carlier
Reconnaissance pelouse pour nos #Lilloises avant ce #LOSCDFCO pic.twitter.com/Skbcd6oIfb
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 22 septembre 2018
L’œil du coach, Dominique Carlier
l’analyse de @CARLIERDOMINIQ3 après ce revers contre @DFCO_Officiel (1-3) #LOSCDFCO @d1feminine pic.twitter.com/skxi6dmqtO
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 22 septembre 2018
La réaction de Marine Dafeur
« C’était une rencontre à notre portée, on voulait récupérer des points. Mais le match a été compliqué, on marque rapidement, avant de se faire trop vite rejoindre. En seconde période, on concède un deuxième but contre le cours du jeu qui nous fait mal, puis un troisième derrière. C’était alors difficile de revenir au score. La partie était très disputée, avec de l’engagement des deux côtés et ce genre de match se gagne aussi dans ce domaine-là. J’aime le combat mais aujourd’hui, on repart avec une défaite. On va devoir se remettre au travail dès lundi pour gommer nos erreurs. »
Le classement des buteuses
Ouleye Sarr 3 buts
Marine Dafeur (+1) 1 but
Le classement des passeuses
Julie Dufour 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Ouleye Sarr (+1) 1 passe
Les résultats de la 4e journée de D1
OL-Paris FC 5-0
Girondins de Bordeaux-FC Fleury 91 1-1
LOSC-Dijon FCO 1-3
Rodez Aveyron Football-EAG 0-1
FC Metz-ASJ Soyaux Charente 0-1
Montpellier HSC-Paris SG 0-3
Le programme de la 5e journée de D1
Samedi 29 septembre (14h30)
FC Fleury 91-Paris FC
EAG-FC Metz
ASJ Soyaux Charente-Montpellier HSC
Dijon FCO-Girondins de Bordeaux
Dimanche 30 septembre (15h)
Rodez Aveyron Football-OL
Paris SG-LOSC