#LOSCKVO, ce qu'en pensent les Dogues
PROPOS RECUEILLIS PAR JONATHAN MARTIN, AU TOUQUET
Au sortir d’un stage de dix jours axé sur le foncier, l’endurance et la tonicité, difficile de mettre tous ses atouts en avant, surtout au moment d’affronter un troisième adversaire en une semaine. Voilà ce qui explique en partie pourquoi les Dogues ont buté sur le KV Ostende (0-0) samedi. Il reste un match amical au LOSC pour parfaire son jeu et être définitivement lancé dans cette saison 2016-2017.
Ibrahim Amadou (Milieu de terrain du LOSC)
"Ne pas avoir pris de but lors de ces trois matchs de préparation, c'est un bon point. Mais on doit marquer plus. Maintenant que nous pouvons nous appuyer sur notre bonne solidité défensive, nous devons inscrire des buts, chose qu'on n'a pas su faire ce soir. Espérons que cela vienne rapidement lors des prochains matchs. Dans les jambes? C'est difficile après cette préparation. Il nous faudra bien récupérer pour repartir de plus belle."
Sébastien Corchia (Défenseur latéral du LOSC)
"On a réalisé une grosse semaine de travail et on est monté en puissance. Aujourd'hui, il y avait de la fatigue et il fallait jouer avec. On a essayé de faire le maximum. Après, on sent qu'on est de mieux en mieux physiquement. Contre Beveren la semaine prochaine, il faudra marquer. On ne prend pas but, c'est une chose positive. Mais il faudra être plus tranchant offensivement et on va travailler sur ça. On a des atouts offensifs, alors exploitons-les."
(Sur sa sortie) "Je me suis tordu un peu la cheville, mais c'est plus de peur que de mal."
Éric Bautheac (Milieu de terrain du LOSC)
"Ce match a été compliqué face à une équipe d'Ostende bien préparée. On sort de dix jours de stage très intensif. On a pu voir qu'on était bien entamés physiquement. Ces deux jours de repos vont nous faire du bien pour attaquer la semaine. Il nous faudra avoir plus de fraîcheur physique. Reposons-nous pour recharger les batteries."
Rony Lopes (Attaquant du LOSC)
« Nous ne sommes pas encore à 100% et ça s’est ressenti sur ce match. C’est normal, car nous avons entamé la troisième semaine de travail et il en reste deux avant d’entrer dans la compétition en Europa League. Nous ne sommes pas inquiets, on sait que ça va venir et qu’on sera prêt pour ce premier match important. Le stage fut difficile, c’était fatigant mais ça fait partie de la préparation. Et même si on est en souffrance, on sait combien c’est primordial pour bien entamer une saison. »