#LOSCMHSC (0-2) : Tout se jouera sur la dernière journée…

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADIUM
 
Les Lilloises ont réalisé une solide prestation face à Montpellier, mais elles ont malheureusement pêché dans le dernier geste, avant de concéder deux buts dans les dix dernières minutes. Dixièmes du classement, elles devront aller chercher leur maintien à Bordeaux, ce dimanche (15h)…
 

Des regrets, forcément…

Au coup de sifflet final de ce #LOSCMHSC, la déception et la frustration se devinent sur le visage des Lilloises. Car pendant plus de 80 minutes, elles ont tenu la dragée haute aux Héraultaises. Elles se sont ainsi procurées les meilleures occasions durant cette partie. D’abord par Dali, à la réception d’un déboulé et d’un centre de Coryn (10’), hélas le cuir rase la cible (10’). Puis par Sarr en début de seconde période : placée sur orbite par Saidi, elle vient défier la gardienne qui remporte son face à face (50’). Les tentatives de Dafeur (54’, 68’), Coryn (57’) ou Dali (75’) ne connaîtront pas une meilleure réussite. Et les visiteuses vont forcer leur destin dans les dix dernières minutes grâce à deux buts signés Mondesir (83’) et Léger (89’). Les joueuses de Jérémie Descamps reculent donc à la dixième place, avec une longueur d’avance sur Guingamp (qui recevra Marseille, la lanterne rouge), à une étape de la ligne d’arrivée. Il faudra donc aller chercher un résultat positif à Bordeaux pour se maintenir…



180522FEM02.jpg

 

La feuille de match

LOSC-Montpellier HSC 0-2 (0-0)

Buts : Mondesir (83’), Léger (89’) pour Montpellier HSC.

Avertissement LOSC : Lernon  

La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Chapeh, Mansuy – La Villa – Coryn, Saidi (Dellidj, 83’), Dali, Dafeur (Bultel, 75’) – Sarr.

Non entrées : Azem, Bauduin, Demeyere.

Entraîneur : Jérémie Descamps     

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Il y a beaucoup de frustration, car les filles ont livré un match consistant et solide. On a toujours l’impression de mériter quelque chose… Maintenant, on ne peut rien obtenir si on ne fait pas ce qu’il faut dans l’efficacité. C’est malheureusement toujours ces mêmes points noirs qui reviennent à chaque fois, sur toute la saison : l’efficacité sur la dernière passe, sur nos occasions franches. C’est comme ça. Je le répète pourtant à l’entraînement. »



180522FEM03.jpg

 

« En D1, il faut être capable de faire mal dans les temps forts et on n’a pas réussi à le faire contre Montpellier et Paris FC. Il faut de la concentration et on paye cash la moindre erreur, surtout face à une équipe de la qualité de Montpellier. Il faudra aller chercher une victoire à Bordeaux pour se maintenir. On n’a pas d’autres possibilités. Ce sera un match âpre, difficile qu’on devra bien négocier. »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 8 buts

Jana Coryn 7 buts

Rachel Saidi 2 buts

Jessica Lernon 2 buts

Silke Demeyere 1 but

Maud Coutereels 1 but



180522FEM04.jpg

 

Le classement des passeuses

Ouleye Sarr 3 passes

Maud Coutereels 2 passes

Jana Coryn 2 passes

Jessica Lernon 1 passe

Silke Demeyere 1 passe

Marine Dafeur 1 passe

Caroline La Villa 1 passe

Ludivine Bultel 1 passe

Rachel Saidi 1 passe



180522FEM05.jpg 

Les résultats de la 21e journée de D1

Paris SG-OL 0-0

ASJ Soyaux Charente-Girondins de Bordeaux 1-0

LOSC-Montpellier HSC 0-2

FC Fleury 91-EAG 1-0

OM-Rodez Aveyron Football 0-1

ASPTT Albi-Paris FC 0-1



180522FEM06.jpg 

Le programme de la 22e journée de D1

Dimanche 27 mai (15h)

ASJ Soyaux Charente-Paris SG

Paris FC-FC Fleury 91

EAG-OM

Montpellier HSC-ASPTT Albi

Girondins de Bordeaux-LOSC

Rodez Aveyron Football-OL