#LOSCRAF (0-2) : Les filles surprises par les Ruthénoises

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADIUM
 
Menées d’entrée après un but précoce de Saunier (2’), les joueuses de Jérémie Descamps ne sont pas parvenues à recoller. Pire, malgré un tout autre visage affiché en seconde période, elles ont de nouveau cédé sur un but signé Austry (76’). Au final, elles concèdent donc leur premier revers de la saison à domicile…
 



Le froid réalisme ruthénois

Après leur revers à Lyon (6-0), les joueuses de Jérémie Descamps avaient à cœur de se relancer. Mais le début de partie est venu contrarier leurs plan d’entrée, avec une frappe soudaine imparable signée Saunier (0-1, 2’). Les Lilloises tentent pourtant de réagir, mais les occasions de Demeyere (5’) et Coryn à la réception d’un centre de Dafeur (7’) ne sont pas couronnées de succès. De retour de blessure, Pasquereau se signale ensuite à deux reprises. D’abord sur une frappe à ras de terre captée par la gardienne (14’).



171105FEM05.jpg



Puis, elle se procure la meilleure occasion lorsque sur un centre de Dafeur, sa reprise de la tête vient s’écraser sur le poteau (27’). En seconde période, les Nordistes tentent de recoller, Sarr (60’) et Davy (63’) ne sont pas en réussite. Coutereels arme elle une lourde frappe, Garcia sort le cuir de la lucarne du bout des gants (65’). Ce sont au contraire les Ruthénoises qui vont faire le break grâce à Austry (0-2, 76’). Malgré une ultime occasion de Sarr de la tête (80’), rien n’y fait, le LOSC s’incline donc pour la première fois de la saison à la maison…

La feuille de match

 

LOSC-Rodez Aveyron Football 0-2 (0-1)

Buts : Saunier (2’) ; Austry (76’) pour le RAF

Avertissements LOSC : Dafeur, Sarr

 

La compo losciste : Launay – Bouchenna (Saidi, 74’), Coutereels (c), Lernon, Dafeur – Mansuy, Pasquereau (Paprzycki, 83’), Demeyere (Davy, 46’) – Coryn, Sarr, Bultel.

 

Non entrées : Azem, Bauduin  

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Ce qui me désole, c’est la première mi-temps, l’agressivité qu’on y met, le but qu’on prend d’entrée, alors qu’on savait qu’il fallait être dedans tout de suite. Je déplore aussi l’aspect technique, chaque ballon gagné, on l’a redonné à l’adversaire. Maintenant, si sur l’occasion de Julie (Pasquereau), le ballon va au fond, le scénario peut être différent. Sur la seconde période, j’ai noté une bonne réaction des joueuses, mais on pêche toujours sur le dernier geste. »



171105FEM03.jpg

 

« On a cette même problématique alors qu’on travaille sur ce point la semaine à l’entrainement. Quand on a un des temps forts, c’est dérangeant ne pas marquer au moins une fois. On savait que ça n’allait pas être facile, mais c’est une petite déception aujourd’hui. Car ce match est à l’image de la semaine d’entrainement des filles, on leur avait dit. On a le droit d’être parfois moins bien, il faut être capable de réagir, j’attends leur réaction. »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 5 buts

Jana Coryn 3 buts



171105FEM04.jpg

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe

Jessica Lernon 1 passe

Jana Coryn 1 passe

Silke Demeyere 1 passe

Marine Dafeur 1 passe

 

Les résultats de la 8e journée de D1

Girondins de Bordeaux-Paris FC 2-3

ASPTT Albi-OL 0-5

Paris SG-Montpellier HSC 3-1

LOSC-Rodez Aveyron Football 0-2

FC Fleury 91- OM 2-1

ASJ Soyaux Charente-EAG 1-2



171105FEM02.jpg

 

Le programme de la 9e journée de D1

Samedi 18 novembre

OM-Paris SG (14h30)

Rodez Aveyron Football-ASPTT Albi (18h)

Dimanche 19 novembre (14h30)

Paris FC-ASJ Soyaux Charente

Montpellier HSC-Girondins de Bordeaux

OL-FC Fleury 91

EAG-LOSC (14h)



171105FEM06.jpg