#LOSCRED (3-0) : Les Dogues bien en jambes
Impliqués face à une sérieuse équipe parisienne, les Dogues se sont imposés (3-0) en match amical ce vendredi après-midi. Cette rencontre était l'occasion de faire tourner l'effectif et de découvrir notamment Gabriel pour la première fois chez les pros.
Le rythme, ça se garde ! Bien que cette période de l'année soit dédiée aux rencontres internationales (sept Dogues sont partis en sélection), s'entretenir physiquement est nécessaire à l'approche du sprint final de cette saison 2016-2017. C'est à cet effet que le LOSC reçoit le Red Star FC (Ligue 2) au Domaine de Luchin. Si les Dogues ont déjà affronté les Parisiens en stage de pré-saison, c'est une toute autre équipe lilloise qui se présente aujourd'hui sur la pelouse. Côté terrain, le match débute (presque) sur les chapeaux de roues pour les Dogues. Kishna croyant ouvrir la marque sur un missile sur la barre transversale (3’).
Bissouma ouvre le bal
Plus les minutes passent et plus les débats s’équilibrent. Alors que les Parisiens commencent à croire en leurs chances, Bissouma passe par là et ouvre la marque d’une frappe croisée des 16 mètres (1-0, 23’). Les visiteurs poussent, sont tout près d’égaliser par Keita (42’) mais n’y parviennent pas. Mi-temps !
El Ghazi, Benzia : ça fait deux et trois !
Au retour des vestiaires, on prend les mêmes Dogues et on recommence ! Revenus avec de meilleures volontés, les Parisiens intensifient les duels et empêchent les Lillois de développer leur jeu. Le LOSC prend alors son mal en patience et se retrouve récompensé au moment où El Ghazi double la mise d’une frappe croisée dans la surface (2-0, 69’). Les vingt dernières minutes de la rencontre voient les Dogues pousser afin d’enfoncer le clou. Alors que l'on se dirige vers la fin du match, Benzia profite d'une offrande de Kouamé pour inscrire son nom sur la liste des buteurs (3-0, 89').
Face à un Red Star offrant une belle confrontation, les Dogues s’imposent (3-0) après 90 minutes assez maitrisées. Une bonne rencontre pour garder le rythme avant de retrouver la compétition et Bastia le 1er avril prochain (19h).
Feuille de match
Match amical
LOSC - Red Star FC : 3-0 (1-0)
Vendredi 24 mars 2017 (15h)
Terrain d'honneur du Domaine de Luchin
Buts : Bissouma (23'), El Ghazi (69'), Benzia (89')
Avertissements : Mendy (28')
LOSC : Maignan - Corchia, Amadou, Gabriel, Palmieri (De Préville, 78') - Mavuba, Bahlouli, Bissouma (Kouamé, 80') - Bauthéac (Vanbaleghem, 85'), Kishna (Benzia, 62'), El Ghazi (Xeka, 85')
Entraîneur : Franck Passi
Red Star FC : Cros, Amieux, Hergault, Sylvestre, Mendy - Cros, Mexique, Chavalerin, Sane - Castelletto, Keita
Entraîneur : Claude Robin
La réaction de Franck Passi (entraîneur du LOSC)
"Il faut toujours être sérieux et faire le job. Les joueurs ont bien travaillé cet après-midi. Il fallait notamment travailler physiquement car ce sont des joueurs qui jouent moins que les autres pour l'instant. Tout le monde a fait un match intéressant en étant très professionnel. Gabriel ? C'est un joueur qui est venu pour être post-formé, on lui donne du temps de temps petit à petit, il travaille pour l'avenir."
"Le groupe progresse de match en match, les joueurs prennent confiance et certains vont se révéler. Aujourd'hui, on a laissé des joueurs au repos car certains ont beaucoup joué depuis le début de saison. D'autres avaient besoin de temps de jeu, ils auraient dû faire 90 minutes mais ils ont pris des coups qui nous ont obligé à effectuer des remplacements."