#LOSCSMC (1-0) : Les Dogues enchaînent

Le LOSC remporte sa deuxième victoire de la semaine en prenant le meilleur sur le SM Caen (1-0), grâce à un but de Frey sur une offrande de Roux (21').

Dans la droite lignée du vent de solidarité qui souffle actuellement sur la France, le LOSC rend de nouveau hommage aux victimes des attentats survenus ces derniers jours. Pour ce faire, les acteurs de LOSC-SMC ont arboré, lors de l’avant-match, un t-shirt #JeSuisCharlie ainsi qu’un brassard noir. Une minute de silence a aussi été observée avant le coup d’envoi. Le club de Michel Seydoux a également appris avec tristesse le décès de son ancien joueur, Junior Malanda (20 ans), survenu ce samedi. Toutes nos pensées vont à sa famille.

 

Frey trouve la faille !

Sur le terrain, René Girard fait notamment confiance à Traoré, auteur de son premier but en Ligue 1 mercredi face à Evian TG (1-0). Au rayon des occasions, Frey est le premier à se mettre en évidence. Sur un service en retrait de Roux, l’Helvète, bien placé, ne peut se mettre en position de frappe (4’). Les Caennais procèdent par contre et obtiennent un coup-franc excentré. Sur celui-ci, Yahia et Privat se télescopent. Les deux hommes, touchés à la tête, sont remplacés dans la foulée (18’). A l'autre bout du terrain, les Dogues ouvrent le score ! Roux s’échappe une nouvelle fois sur la droite avant de centrer au cordeau, Frey se jette et marque du gauche (21’). La réponse caennaise ne se fait pas attendre… Après un corner repoussé par Enyeama, Imorou reprend instantanément, mais Kjaer sauve les siens sur sa ligne (25’). Les hommes de René Girard ont la maîtrise du ballon dans ce premier acte, domination concrétisée par une nouvelle occasion! Rodelin se retrouve seul face au but caennais. Sa tentative est repoussée in extremis (33’).

6 points en 2 matchs pour un bon bol d'air

Les Nordistes reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions et sont les premiers à se montrer dangereux dans le second acte. Roux, de tous les bons coups, croise bien sa frappe. Celle-ci est détournée en corner par le portier normand (66’). Les débats s’équilibrent à l’approche du terme de la rencontre, aucune formation ne parvenant à se créer d’occasion. Alors que le temps additionnel vient de démarrer, Balmont, servi en retrait par Traoré, tente sa chance mais sa frappe, détournée, vient mourir derrière la barre transversale de Vercoutre (91').

On n'ira pas plus loin, le LOSC s'impose pour la deuxième fois de la semaine. De bon augure avant la Coupe de la Ligue et la réception de Nantes, mercredi en quart de finale.

LOSC – Stade Malherbe de Caen : 1-0 (1-0)

Samedi 10 janvier 2015, 20h

Stade Pierre Mauroy, 34 334 spectateurs - Temps froid et sec

Arbitre : Olivier Thual

But : Frey (21’)

Avertissements : Kjaer (36’), Féret (58’)

LOSC

Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Sidibé - Mavuba (cap.), Balmont, Traoré – Rodelin (Origi, 58’), Roux (Delaplace, 72‘), Frey

Entraîneur : René Girard

SM Caen

Vercoutre  – Imorou, Yahia (Saad, 18‘), Da Silva, Appiah –Adéoti, Kanté, Féret – Koita, Nangis (Raspentino, 72’), Privat (Bazile, 18’)

Entraîneur : Patrice Garande