Lyon - LOSC (2-2, TAB 4-3 ) : Cruelle séance de tirs au but
PAR QUENTIN BERTHOME, AU GROUPAMA STADIUM
Dans un match indécis et rythmé, c'est finalement Lyon qui s'est imposé (2-2, TAB : 4-3 ). Les Dogues ont tout donné et auraient autant pu l'emporter que leurs homologues, le destin en a décidé autrement.
gones et dogues se livrent une belle bataille
Vainqueurs des Gones en fin d'année, les Dogues n'ont qu'une seule envie : rééditer pareille performance ce mardi pour retrouver le stade de France quatre ans après. Pour ce faire, Christophe Galtier est resté fidèle à son 4-2-3-1 avec Léo Jardim titulaire comme à son habitude en Coupe de la Ligue BKT.
Les Dogues ne perdent pas de temps dans cette entame, après un beau jeu en triangle avec ses deux coéquipiers, Renato Sanches et Osimhen, Ikoné se crée la première occasion de la rencontre (5e).
On prend les mêmes et on recommence sept minutes plus tard et cette fois ça fait but ! Renato Sanches récupère le cuir aux vingt mètres et enchaîne une frappe décisive après un nouveau jeu à trois, (13e, 0-1).
La joie est de courte durée puisque Dembélé égalise sur penalty après une main de Gabriel (17e, 1-1). Cette égalisation ne casse pas le moral des Dogues qui continuent de jouer haut, il ne manque plus que de la réussite dans le dernier geste.
Les Lyonnais finissent fort ce premier acte et arrivent à se mettre en situation de tir par deux fois, sans conséquence (Traoré, 38e, 41e).
C’est à la suite de 45 minutes de jeu rythmées que monsieur Millot siffle la mi-temps sur le score de un but partout.
fatale séance de tir aux buts
Les Dogues reviennent conquérants sur la pelouse et mettent une forte pression sur le but de l’OL. Comme en première période, les Lyonnais répondent à leurs adversaires et ce par deux frappes de Dembélé (52e) et Traoré (54e). Depuis ces deux occasions, le LOSC joue plus bas et a du mal à relancer, la pression lyonnaise se fait de plus en plus forte.
Après avoir fait le dos rond pendant une quinzaine de minutes, les protégés de Christophe Galtier reprennent le contrôle du ballon. Précédemment entré en jeu à la place de Jonathan Ikoné, Loïc Rémy se crée la meilleure opportunité de cette deuxième période mais tombe sur un Tatarusanu vigilant (83e). Malheureusement et comme depuis le début de la rencontre, les Gones répliquent, et marquent par Aouar (86e).
Ce chassé-croisé n’en finit plus ! Loïc Rémy remet les siens à égalité après une magnifique panenka (2-2, 92e). Place à la séance de penalties.
Le finish est cruel pour les Lillois qui s’inclinent 4 tirs au but à 3.
Prochain rendez-vous pour les Dogues, dimanche sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy pour y affronter le Paris Saint-Germain.
LYON - losc 2-2 ( (1-1)
1/2 finale de la Coupe de la Ligue BKT
Mardi 21 janvier 2020 - (21 h 10) - GROUPAMA STADIUM - 35 000 spectateurs
Arbitre : B. Millot
Avertissements : Mendes (36'), Marçal (81'), Rafael (92'), Marcelo (95') pour Lyon. Reinildo (59') pour le LOSC.
Buts : Dembélé (17') et Aouar (86') pour Lyon. Renato Sanches (13'), Rémy (92') pour le LOSC.
Lyon : Tatarusanu - Marçal, Marcelo, Denayer (cap), Rafael - Mendes, Aouar (Andersen 89'), Caqueret (Tousart 53') - Cornet, Traoré (Terrier 67'), Dembélé
Entraîneur : R. Garcia
LOSC : Maignan - Reinildo, Fonte (cap), Gabriel , Pied (Pied 70') - André, Soumaré (Araujo 86') - Bamba, Ikoné (Rémy 78'), Renato Sanches - Osimhen
Entraîneur : C. Galtier