Marvin Martin : "Pressé que ça démarre"
Arrivé en juin, Marvin Martin s’est confié aux médias ce jeudi. Le nouveau numéro 10 lillois est revenu sur son intégration dans le groupe, ses sensations au cœur de l’entrejeu et ses aspirations pour la saison à venir.
On refait le match. « Nous montons progressivement en puissance. Cela s’est vu sur nos derniers matchs amicaux, notamment face à l’Athletic Bilbao (3-1), une équipe de haut niveau et possédant un jeu proche du notre. La prochaine rencontre, à Rennes, samedi, revêt aussi une grande importance pour engranger de la confiance et bien démarrer le championnat. Nous sommes tous pressés que ça reprenne. »
Les gens du Nord… « Le public est très chaleureux ici, il y a souvent du monde à l’entraînement comme aujourd’hui (jeudi). J’avais un peu d’appréhension puisque je changeais de club pour la première fois mais j’ai reçu un bel accueil. Tout le monde m’a mis dans les meilleures conditions pour débuter. Je suis à l’aise, mais c’est facile de jouer dans une telle équipe, avec d’aussi bons partenaires. »
Philosophie offensive. « Ce jeu rapide, porté vers l’avant et avec une ou deux touches de balle me correspond tout à fait. J’essaie d’être toujours dans le mouvement pour apporter ma percussion et ma vitesse. L’objectif sera de bien conserver le ballon. Je le sais car, quand je jouais contre le LOSC avec Sochaux, on courrait beaucoup après (rires). Dans un second temps, il faudra également continuer de marquer pour que le club ait une des meilleures attaques du championnat. »
"Garder le ballon et le mettre rapidement en mouvement"
Jouer le mardi et le mercredi. « J’ai une envie immense de découvrir la Champions League. Le tour de barrages arrive dès le mois d’août et nous aurons à cœur de nous qualifier. Pour moi ce sera tout nouveau, je n’ai encore jamais connu de grandes confrontations européennes. C’est une expérience indispensable à avoir, notamment en sélection où j’étais l’un des seuls à ne jamais y avoir gouté. »
Impatience à J-15. « Le Grand Stade ? Je l’ai aperçu, c’est tout. J’ai hâte de le découvrir et surtout de pouvoir y jouer. Dans 15 jours nous y serons. C’est un outil magnifique et qui devrait nous être bénéfique pour la suite. Un grand club mérite un stade à la mesure de son talent. »
Prochain rendez-vous amical pour les Dogues et Marvin Martin ? Stade Rennais-LOSC, ce samedi 4 août (coup d’envoi à 19 heures) au stade de la Route de Lorient.