Maud Coutereels (officiellement) de retour au LOSC !
Lilloise entre 2016 et 2019, l’internationale belge a décidé de revenir au sein de l’écurie nordiste pour l’exercice 2020-2021 après une année au Standard de Liège. Maud Coutereels compte ainsi apporter toute son expérience au jeune groupe de Rachel Saidi qui espère retrouver au plus vite l’élite du football féminin.
Déjà une montée en D1 à son actif
Après des débuts au FC Onoz (1991-2001), la native de Sambreville porte durant deux saisons les couleurs de l’Étoile Rouge (D3 belge, 2001-2003). Puis entre 2003 et 2016, celle qui compte aujourd’hui 90 sélections avec la Belgique se forge un impressionnant palmarès du côté du Standard de Liège avec pas moins de 16 titres à son actif : 7 championnats de Belgique, 3 Coupes de Belgique, 3 Super Coupes de Belgique, 1 BeNe League… En 2016, Maud Coutereels décide de se lancer un nouveau défi en rejoignant la section féminines du LOSC, alors en D2.
Un nouveau chapitre avec le LOSC
Elle contribue ainsi à la montée lilloise parmi l’élite du football féminin en 2017, avec un titre de championne de D2 à ajouter à son palmarès. Par la suite, durant deux saisons, la capitaine du LOSC participe à l’aventure en D1, avec une belle sixième place en 2017-2018 et une relégation sur le fil (pour un point) en 2018-2019. Elle contribue également à la belle épopée 2019 en Coupe de France, avec une place de finaliste face à l’Olympique Lyonnais (défaite avec les honneurs 3-1). Après un nouveau passage au Standard de Liège en 2019-2020, elle reprend donc le fil de son histoire losciste à l’aube de la présente saison
Les premiers mots de Maud Coutereels
« C’est un réel plaisir pour moi de revenir au LOSC aujourd’hui. J’avais vécu trois belles années au sein de ce club, j’avais envie de poursuivre et de me fixer de nouveaux objectifs. On espère retrouver la D1 et on va tout faire pour y arriver. On va commencer par bien se concentrer sur notre préparation et on prendra ensuite les matchs les uns à la suite des autres pour avancer dans le bons sens et accrocher le bon wagon. »
« Notre préparation se passe bien, le groupe avance chaque jour progressivement, les entraînements s’enchainent, mais il y a encore beaucoup de travail, tactique, physique et mental pour être prête pour le premier match de championnat contre Orléans. On bosse dans une bonne ambiance sereine et surtout saine… D’un point de vue personnel, j’ai l’impression de ne pas être réellement partie, j’ai vite repris mes repères et je retrouve de bonnes sensations. »
Merci Maud et bon retour à la maison, ici au LOSC.