Mondial 2014 : Endiablés, ces Dogues !
De l’autre côté de l’océan Atlantique, les Lillois et ancien de la maison LOSC rayonnent sur la Coupe du Monde 2014 au Brésil. LOSC.fr fait le point sur les internationaux.
Divock Origi. C’est ce qui s’appelle frapper un grand coup ! À seulement 19 ans, l’attaquant lillois (entré en jeu peu avant l’heure de jeu, 57’) s’est révélé aux yeux du monde avec les Diables Rouges. Avec sang-froid, il a inscrit le but vainqueur des Belges face à la Russie dans les ultimes secondes (88’, 1-0), sur une passe lumineuse d’Eden Hazard. Un but ô combien important puisqu’il qualifie la Belgique directement pour les 1/8es de finale de la Coupe du Monde. Notons qu’avec l’entrée en jeu de Kevin Mirallas, l’équipe de Marc Wilmots a compté jusqu’à trois Loscistes sur le terrain, ce qui s’est finalement avéré payant…
Rio Mavuba. La bande à Didier Deschamps a réalisé l’un des premiers coups de maître de ce Mondial, en étrillant la Suisse, tête de série du groupe E (2-5). Avec six points au compteur et une différence de buts de +6, les partenaires du Capitaine du LOSC (qui n’a pas pris part à la victoire face aux Helvètes, mais qui peut postuler au prochain match, Yohan Cabaye étant suspendu) peuvent envisager l’avenir sereinement, en attendant d’affronter l’Équateur mercredi soir (22h) pour la "finale" de cette poule.
Fier de mes coéquipiers de notre équipe de vrais guerriers, en route pour la suite ! #ensemble #tousfansdesbleus pic.twitter.com/4mDYtdGA7J
— Rio Mavuba (@riomavuba24) 20 Juin 2014
Vincent Enyeama. Le roc lillois est dans la continuité de ce qu’il a réalisé cette saison avec le LOSC… Après deux matchs, dont le dernier victorieux contre la Bosnie sur un but de l’ex-Dogue Peter Odemwingie (1-0), ses adversaires de la poule F se demandent toujours comment battre l’infranchissable portier nigérian, puisque les Super Eagles n’ont pas encore encaissé le moindre but. Il leur reste pour autant le plus gros "morceau" à affronter, puisque l’Argentine de Lionel Messi leur sera proposée mercredi (18h). En ligne de mire ? Une qualification pour les 1/8es de finales… face à la France ?
Salomon Kalou. Les hommes de Sabri Lamouchi ont cédé contre la Colombie (2-1), malgré l’entrée en jeu de l’attaquant lillois (67’) et une fantastique réduction du score de l’ancien nordiste Gervinho (74’). Cependant, tous les espoirs de qualification restent permis pour les Éléphants. Une victoire face à la Grèce ou un nul entre la Colombie et le Japon leur ouvriraient les portes des 1/8es. Réponse mardi soir (22h).
Envie d’interagir avec les Dogues ? Envoyez-leur vos messages sur Twitter (@losclive) en mentionnant le hashtag #WeAreLOSC.