National 3 : Des Lillois renversants face à Maubeuge
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
En infériorité numérique après l’expulsion de Gulisija (25’) et en retard de 2 buts au tableau d’affichage à la mi-temps, les Lillois ont renversé Maubeuge en seconde période grâce à des buts marqués par Simbakoli (50’), Wackers (57’) et Bouleghcha (69’).
National 3 : US MAUBEUGE-LOSC 2-3
Après avoir dû batailler (et gagner) en infériorité numérique contre l’Olympique Marcquois (1-0), les Lillois se sont de nouveau retrouvés à dix après le carton rouge prématuré récolté par Gulisija (25’). Pire, ils sont rentrés aux vestiaires à la pause avec deux buts de retard. Les joueurs de Stéphane Pichot vont alors réussir à inverser la vapeur pour renverser leur adversaire et rafler la mise. À la sortie d’un corner de Bouanani, Simbakoli profite de la mêlée pour mettre le ballon dans la cible (50’). Puis sur un corner de Bouanani, Wacker catapulte le cuir de la tête au fond des filets (57’). Le mot de la fin est pour Bouleghcha qui profite d’un service de Buayi Kiala pour offrir le but de la victoire à son équipe (69’). Avec cette sixième victoire de la saison, le LOSC conforte sa première place au classement avec 19 points, devant l’Olympique Marcquois et Wasquehal (14 points) Prochain rendez-vous en championnat : LOSC-USBCO, samedi 4 décembre (18h).
La feuille de match
US Maubeuge-LOSC 2-3 (2-0)
Samedi 20 novembre 2021 – Journée 08
Buts : (34’, 40’) pour Maubeuge, Simbakoli (50’, passe Bouanani), Wackers (57’, passe Bouanani), Bouleghcha (69’, passe Buayi Kiala) pour le LOSC.
Expulsion : Gulisija (25’) pour le LOSC
La compo losciste : Raux - Gulisija, Wackers (Rolland, 76'), Ouro-Sama, Diallo - Bouanani (Kapi, 86'), Buayi Kiala, Mabanza, Messoussa (Bouleghcha, 66’) - Simbakoli, Longonda.
Non entrés en jeu : Defives, Raghouber.
Entraîneur : Stéphane Pichot
Le classement des buteurs
José Bica 5 buts
Usman Simbakoli (+1) 5 buts
Ismaël Bouleghcha (+1) 2 buts
Exaucé Mpembele 3 buts
Capita 1 but
Mustafa Kapi 1 but
Amine Messoussa 1 but
Carmel Mabanza 1 but
Isaac Lihadji 1 but
Badredine Bouanani 1 but
Maxime Wackers (+1) 1 but
Le classement des passeurs
Exaucé Mpembele 4 passes
Capita 3 passes
Badredine Bouanani (+2) 3 passes
Jean-Pierre Longonda 2 passes
Baptiste Rolland 1 passe
Usman Simbakoli 1 passe
José Bica 1 passe
Nathan Buayi Kiala (+1) 1 passe