New Balance devient l'équipementier du LOSC

Le football français accueille un nouvel acteur à l’occasion du partenariat entre New Balance et le LOSC.

Mercredi 22 Juin 2016

New Balance devient aujourd’hui le nouvel équipementier officiel du LOSC Lille après la signature d’un partenariat à long terme avec le Club. New Balance fournira les tenues de matchs et d’entrainements de l’équipe  à partir de la saison 2016/2017. Le LOSC qui évolue en Ligue 1 rejoint les autres Club de l’élite mondiale équipés par New Balance.



Avec trois titres de champion de France et 6 Coupes de France (dont un doublé lors de la saison 2010/2011), Lille possède un fort héritage footballistique et une féroce volonté d’aller encore plus loin.



Le LOSC devient le premier Club Français équipé par New Balance, l’une des marques leader dans les domaines du sport et de la mode dont la communauté de fans est très implantée à travers le monde.



Lille OSC Banner[2].jpg

Michel Seydoux, le Président du LOSC

"New Balance a réussi son implantation et est rapidement devenu l’un des acteurs incontournables du marché du football grâce à sa volonté d’innovation. C’est une période excitante pour le Club qui entre confiant dans une nouvelle ère. Nous avons le sentiment de nous être associés à une marque dont nous partageons la motivation, celle d’atteindre les sommets du classement. Le LOSC est fier d’être le premier Club de Ligue 1 à choisir New Balance en tant qu’équipementier et d’en être l’ambassadeur en France”   

Jacques Royer, propriétaire du Groupe Royer, le distributeur Français de New Balance

"Le Groupe Royer est ravi de travailler avec le LOSC par l’intermédiaire de New Balance. Le Groupe Royer et le LOSC ont tous les 2 été fondés il y a plus de 70 ans et nous partageons des valeurs communes telles que l’esprit d’équipe et la performance. Nous avons hâte de travailler avec un Club si prestigieux, particulièrement, avec leur retour en Ligue Europa cette année. Nous sommes certains que ce partenariat est le début d’une belle aventure pleine de réussite”.

Richard Wright, Directeur Général de New Balance Football

"Nous sommes heureux que Lille soit le porte-drapeau de New Balance en Ligue 1. C’est un grand Club, avec des traditions fantastiques, qui représente ce que la marque souhaite réaliser dans le milieu du football. New Balance apportera des innovations, son savoir-faire au niveau produit ainsi que la force de sa communauté. Nous avons hâte de dévoiler prochainement notre premier kit avec Lille !

Le premier « reveal » concernera la gamme entrainement 2016/2017 à partir du 27 Juin.



160622NB1.jpg

A propos de New Balance Football

New Balance Football développe et dessine ses produits en apportant une attention toute particulière aux besoins des joueurs et aux exigences du jeu.



Ceci se reflète dans la qualité du choix de ses partenariats, avec des clubs de l’élite mondiale tels que Liverpool FC, Celtic FC, FC Porto, FC Séville, LOSC Lille  ainsi que des sélections nationales comme le Costa Rica et le Panama mais aussi des joueurs emblématiques des différentes ligues.



Pour plus d’informations sur New Balance Football, visitez www.newbalance.com/football.  Et retrouvez New Balance Football sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat (NB.Football) et YouTube.

 

A propos de New Balance

New Balance, marque basée à Boston, Massachussets, s’est confiée pour mission de faire preuve d’un leadership responsable, à savoir développer des produits et gammes que ses athlètes sont fiers de porter, que ses associés sont fiers de créer et sa communauté fière de porter



New Balance emploie plus des 5000 personnes à travers le monde avec un chiffre d’affaires de 3,72 Milliards de dollars en 2015.

 

Pour plus d’informations sur New Balance, visitez www.newbalance.com et pour les derniers communiqués de presse rendez-vous sur : http://newbalance.newsmarket.com.

 

A propos du Groupe Royer

Créé en 1945 par Louis Royer, le Groupe Royer est aujourd’hui le leader du négoce de chaussures en France et un des acteurs les plus importants en Europe. Sa longue expérience permet au Groupe de proposer une large gamme de produits pour tous les réseaux de distribution : sport, lifestyle, casual, luxe, etc. Les acquisitions de marques ayant une renommée européenne et mondiale, comme Kickers et des licences comme New Balance ont contribué à sa croissance  globale ces dernières années.



Le Groupe Royer aujourd’hui :

- 800 salariés

- 320M d’euros de CA en 2015

- 23 millions de paires de chaussures vendues

- 15 000 clients dans 70 pays

A propos du LOSC

Place forte du football français des années 40 et 50, le LOSC Lille affiche une progression sportive et structurelle constante depuis 2001 et l’arrivée au club de Michel Seydoux en tant que Président Directeur Général. Avec l’inauguration en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, le LOSC s’est doté de bases solides pour se construire un projet ambitieux.



Avec ses participations régulières aux compétitions continentales (12 participations dans les compétitions UEFA ces 15 dernières années, dont 6 en UEFA Champions League), il s’est ouvert une expérience et une image européenne. Champion de France en 2011 et vainqueur de la Coupe de France la même année, le club nordiste a franchi en 2012 une étape essentielle de son développement en disposant d’un nouveau stade ultra moderne, le Stade Pierre Mauroy.

 

Chiffres clés

Création en 1944

3 titres de Champion de France (1946, 1954, 2011)

6 Coupes de France (1946, 1947, 1948, 1953, 1955, 2011)

Stade Pierre Mauroy : 47 828 places



160622NB.jpg