Nolan Roux "Je n’ai pas hésité une seconde"

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Nolan Roux est Lillois ! Son contrat de quatre ans et demi paraphé, le nouvel attaquant des Dogues s’est présenté devant les micros et caméras de LOSC TV et LOSC.fr, ce vendredi au Domaine de Luchin. Interview.

Nolan, bonjour et bienvenue au LOSC. Te voilà dans la peau d’un joueur lillois. Quelle est ta première impression ?

Je suis très heureux. Après une journée de tests physiques et de visites médicales, j’ai signé mon contrat ce vendredi soir. Ma femme et mes amis partagent tous ma joie d’être ici.

Était-ce un choix évident pour toi de rejoindre l’écurie losciste ?

Complètement. Quand le LOSC m’a contacté, je n’ai pas hésité une seconde. C’est le champion de France en titre, un club qui jouit d’une belle image, avec des valeurs fortes. Le projet est solide, on sait où on met les pieds. Quand on regarde jouer les Dogues, on est frappés par la solidité défensive, mais aussi par les talents offensifs qui composent cette équipe.

Tu viens également de découvrir le Domaine de Luchin. Qu’en as-tu pensé ?

C’est très impressionnant. Des vestiaires à la salle de musculation, on sent qu’ici, tout est fait pour réussir et progresser. J’ai également croisé certains de mes nouveaux partenaires que je connaissais déjà de vue. Je suis content de me lancer dans ce nouveau challenge.

D’autant que dans la région, tu ne pars pas en terre inconnue…

Je connais bien le secteur et la ville de Lille où je me rendais assez souvent lorsque j’évoluais à Lens. Le fait de revenir est assez particulier. Mais cela me fait énormément plaisir.

« Ce qui se construit ici est assez impressionnant. Entre le centre d’entraînement, le stade et l’équipe, je me trouve dans un gros club de Ligue 1. »

À titre personnel, quelles sont tes ambitions avec le LOSC ?

Mon premier objectif sera de m’adapter rapidement à mon nouveau club et à mes partenaires. J’en ai déjà discuté avec le coach, Rudi Garcia, je veux vite m’intégrer au collectif pour y réaliser, je l’espère, de belles choses.

Dans quelques mois, tu entreras avec le LOSC dans le Grand Stade Lille Métropole. Cela a-t-il compté dans ton choix ?

C’est évident. Je suis passé devant tout à l’heure. De l’extérieur, il est colossal. Comme dans chaque club, il y a un projet, mais celui du LOSC m’a particulièrement attiré. Ce qui se construit ici est assez impressionnant. Entre le centre d’entraînement, le stade et l’équipe, je me trouve dans un gros club de Ligue 1.

Es-tu impatient à l’idée de porter le maillot rouge des Dogues ?

Assurément. J’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Ce n’est jamais facile d’être transféré en janvier, mais j’ai la chance d’être tout de suite plongé dans le bain.

Tes débuts au LOSC, ça ne sera pas pour samedi contre Compiègne. Dommage pour cette ville et ce club que tu connais-bien, n’est ce pas ?

Oui, c’est vrai que j’y suis né et que mon père a été l’entraineur de cette équipe. Mais je ne suis pas qualifié, il faudra donc attendre encore un peu. Je m’entraîne demain matin et j’essayerai peut être d’aller supporter mes nouveaux équipiers à Compiègne. Un pronostic sur le match ? Une victoire du LOSC.

Pour conclure, un petit mot pour les supporters.

Je veux leur assurer que je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain. Je souhaite de tout cœur que cette saison soit aussi belle que la précédente. J’ai suivi le parcours lillois en 2010-2011 et j’étais très content de voir le LOSC champion car personnellement, j’ai toujours apprécié ce club.

Merci Nolan Roux et bienvenue au LOSC.