Nolan Roux : "Rester concentrés et appliqués"

Ce mercredi, en conférence de presse au Domaine de Luchin, le buteur du LOSC s’est exprimé devant les médias. Nolan Roux est revenu sur la série lilloise débutée face à Ajaccio (2-0) début octobre. Le numéro 26 s’est ensuite projeté sur le déplacement à Lorient, ce vendredi (20h45).

Retour aux fondamentaux. « D’une part, nous avons gommé nos erreurs du début de saison. On est revenus à des choses simples, à savoir être très costauds défensivement. On encaisse moins de buts en Ligue 1. À nous maintenant d’être plus efficaces devant le but. On l’a vu contre Brest (1-0), on se crée parfois beaucoup d’occasions sans pour autant les convertir. Nous sommes en confiance, déterminés à poursuivre cette série. On ne se pose pas de question, il faut produire du beau jeu et scorer. »

Retrouver le haut du tableau. « Nous, on n’a jamais douté. Contre Brest, il y avait une certaine attente et nous y avons répondu sur le terrain. On a su produire les efforts nécessaires et être décisifs au moment opportun afin de remporter ce match. Je n’ai pas senti une équipe déstabilisée, au contraire. Nous sommes bien en championnat et il faut continuer sur cette voie-là. Offensivement on se lâche plus et cela nous permet de remonter au classement. »

« On trouve une belle complicité sur le terrain »

La Bretagne, ça vous gagne ? « Il ne faut pas crier victoire avant le match. Lorient reste sur plusieurs défaites, dont une à domicile le week-end dernier contre Bordeaux (0-4). Sur leur synthétique, les Merlus auront à cœur de réagir et de relever la tête après ce lourd revers. Il faut donc que nous y allions en gardant tout notre sérieux, en restant concentrés et appliqués. Comportons-nous en équipe et faisons ce que nous savons faire. »

Connexions établies. « Entre nous, les automatismes se mettent en place, on trouve petit à petit une belle complicité sur le terrain. Dimitri, grâce à sa qualité technique, est un excellent pourvoyeur de ballons de but. Il porte rapidement le jeu vers l’avant et quand je le vois dribbler, j’essaye de me rendre disponible pour le moment où il lèvera les yeux. Cela commence à bien marcher également avec Marvin, Benoît et tous les autres. »

Le sens du but. « À titre personnel, je travaille toujours d’arrache-pied à l’entraînement. Rien n’est jamais acquis en football, il faut sans cesse se remettre en question, ne jamais se reposer sur ses lauriers. Mon objectif est de prendre du plaisir et d’accumuler le temps de jeu, mais aussi et surtout de marquer le plus possible. Quand l’équipe gagne mais que je n’ai pas réussi à scorer, je suis insatisfait. Je sais ce qu’il me reste à faire et je suis aussi plus patient mentalement : j’ai mûri de ce côté-là. »

Pour rappel, les Dogues se rendent à Lorient ce vendredi (20h45), pour y affronter les Merlus au Moustoir. Une rencontre à suivre sur beIN SPORT.

Suggestion d'articles