Palmieri : "Ce but, on est allé le chercher"

Les Dogues parachèvent l'année 2016 sur un match nul face au Stade Rennais (1-1). Si les Lillois considèrent qu'ils auraient pu mieux faire, ils se félicitent toutefois d'avoir su revenir à la marque. 

PATRICK COLLOT (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

« Les joueurs se sont battus jusqu’à la dernière minute pour revenir dans ce match. Ça nous fait du bien. Eder est un garçon qui va chercher des choses au plus profond de lui même, il sait faire face pour lutter. Il a des valeurs importantes et il les montre sur le terrain. Si notre égalisation est méritée ? Rennes a eu l’opportunité d’ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Nous aurions pu faire la même chose sur pénalty en début de match, on ne l’a pas fait. Je regrette le manque de lucidité et de maitrise en 1ère mi-temps. Nous aurions dû poser plus de problèmes à Rennes. Mais avec la force qui leur restait, les garçons sont allés chercher le point du match nul en seconde mi-temps. »

« Si le bilan est positif ? Nous avions 10 points, nous en avons aujourd’hui 21. Nous pouvons partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Un impact de la vente du club sur l’équipe ? C’est une situation complexe, il faut faire face. On a juste le devoir de travailler et d’être performant. »




 

CHRISTIAN GOURCUFF (ENTRAÎNEUR DU SRFC)

« Je pense que nous avons réalisé un match cohérent. Le pénalty, injustifié à mon sens, aurait pu changer la donne. Notre première mi-temps est assez satisfaisante bien que nous aurions pu aller plus loin dans nos idées. La seconde mi-temps était beaucoup plus difficile car le LOSC a mis beaucoup de pression. Encaisser un but à la 89ème minute est frustrant mais finalement logique au vu de la pression exercée par l’adversaire en 2nde mi-temps. »

« Face à une intensité supérieure, nous sommes fragiles. Nous avons subi face au rythme adverse qui ne nous a pas permis de contrôler le ballon. À domicile, nous avons en général l’initiative. À l’extérieur, c’est plus compliqué car le contexte est différent. »

 eiosgjoejgiojesog.jpg

 

Martin Terrier (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous avons quand même des regrets. On avait l’intention de bien entrer dans ce match, nous avons même eu l’occasion de marquer d’entrée avec le penalty d’Eder. Malheureusement il a été stoppé. Juste derrière, on encaisse ce but qui nous a un peu assommés. On a alors mis du temps à nous remettre dans le match. Puis nous avons su pousser en fin de partie. Je dirais même que les 20 dernières minutes furent pour nous les meilleures. On s’est procuré des occasions franches et on a marqué. C’est mérité, car ce soir on ne méritait pas de perdre. On se satisfait donc de ce point. »



« Personnellement, je me suis senti assez en jambes. Quand on est jeune et qu’on a la chance d’entrer dans un match de Ligue 1, il faut croquer dedans, lâcher les chevaux comme dirait mon père. C’est ce que j’essaye de faire. Déjà de prendre du plaisir, de profiter, parce que ce n’est pas donné à tout le monde de vivre ça. Mon année 2016 ? Je ne l’imaginais pas se terminer ainsi lorsque je l’ai débutée. Surtout que j’ai connu des pépins physiques cet été, je n’étais vraiment pas bien mentalement, mais heureusement, j’ai des proches qui m’entourent, j’ai réussi à sortir la tête de l’eau et à faire plus que prévu. Je ne pensais pas avoir du temps de jeu chez les pros. La suite ? Continuer à être dans le groupe et marquer un but, débloquer mon compteur pour me lancer. »

 

Julian Palmieri (Défenseur du LOSC)

« Avoir 21 points à la trêve, c’était inespéré il y a un mois et demi. Mais ce soir, c’est immérité je pense. On aurait mérité d’être à 23. Il y a ce penalty stoppé, mon occasion… ça fait pas mal de choses qu’on aurait pu mieux faire. Un nul, c’est déjà bien, on ne va pas faire la fine bouche. Cela ne va pas nous permettre de passer la trêve au chaud, mais au moins de partir en vacances un peu plus sereinement que ce qui était prévu. »



« Ce but, on est allé le chercher. Vincent n’a pas eu à effectuer un seul arrêt en deuxième période, preuve qu’on a quand même bien poussé. Rennes a fait ce qu’il pouvait, mais en deuxième mi-temps on était meilleurs je pense. Ils marquent sur un coup de pied arrêté, il ne faut pas non plus l’oublier. On y a cru jusqu’au bout. Car s’incliner 0-1 à la maison juste avant les fêtes avec 20 points, ce n’était pas top. Là, on a un point de plus, c’est peu de choses, mais ça peut faire la différence par rapport à d’autres équipes. »