Pourquoi assister à LOSC-ACA ? Le top 5 de Nolan Roux
Pourquoi venir au Stade Pierre Mauroy, samedi ? Nolan Roux a répondu à cette question avec la plus grande franchise…
Si la perspective de venir voir jouer votre équipe fétiche suffit souvent pour se rendre au Stade Pierre Mauroy, certains arguments pèsent plus que d’autres. Nous avons demandé à Nolan Roux de nous dévoiler son top 5 des raisons pour lesquelles il ne faudra surtout pas manquer ce LOSC-AC Ajaccio, samedi (coup d’envoi à 20h).
Parce qu’une concurrence aux avant-postes, ça galvanise les troupes
« Tout est très sain de ce côté-là au LOSC. Celui qui entre en jeu fait son travail de la même façon que le titulaire. On l’a encore vu contre Evian TG (3-0) avec Ronny (Rodelin), buteur en fin de rencontre. Personne n’est dans un fauteuil. Si on rate un match, on peut se retrouver sur le banc : tout va très vite dans un sens comme dans l’autre. Après, entre nous, il existe forcément une course à qui marquera le plus. Mais ça reste amical. »
Parce que Nolan veut faire grimper son compteur but
« Je me suis fixé le challenge de dépasser la barre des 10 buts en Ligue 1. En jouant en pointe, comme actuellement, j’augmente mes chances de me procurer des occasions. Reste ensuite à savoir les mettre au fond. Un attaquant a besoin de confiance pour marquer. Quand c’est le cas, nos sensations sont meilleures à l’entraînement, on se lâche d’avantage en jouant plus libéré mentalement. »
Parce qu’une défense aussi solide, ça donne envie de la voir jouer
« Pour l’instant, nous n’avons encaissé que peu de buts, restant assez costauds derrière. Une certaine sérénité défensive se dégage de notre équipe. Ça engendre un réel impact mental pour nous attaquants, qui n’avons pas peur de tenter des choses puisque notre base est solide. Je pense qu’un recrutement intelligent a été effectué dans ce secteur avec l’arrivée de Simon (Kjaer) et le retour de Pape (Souaré) qui a engrangé pas mal d’expérience à Reims la saison dernière. »
Parce qu’il faut profiter du seul match de L1 à domicile du mois d’octobre
« Le plus important est de gagner, peu importe la manière. Après, si on peut faire plaisir à notre public avec du beau jeu, nous n’hésiterons pas. Mais au bout du compte, tout le monde ne retiendra qu’une chose : les trois points. Je prends l’exemple de notre victoire face à Evian TG (3-0), qui n’a pas été flamboyante dans le jeu. Mais l’essentiel était là. Après Ajaccio, on va enchaîner deux déplacements consécutifs à Montpellier (19/10) et Nantes (25/10). Il est donc question d’engranger à domicile, même si une victoire à l’extérieur est aussi possible. Profitons de notre bonne dynamique pour confirmer. »
Et puis parce que des retrouvailles ça compte
« Qui dit Ajaccio, dit Laurent Bonnart et Benoît Pedretti, de bons gars que j’apprécie humainement, mais aussi sportivement. Leur grande expérience fait qu’ils sont toujours de bon conseil. Ce sont également des garçons très simples, avec qui on peut discuter de tout et de rien. Ils seront simplement un peu plus bronzés que nous (rires). Pour moi, Ajaccio rime aussi avec Fabrizio Ravanelli. En tant qu’attaquant, je ne pouvais qu’apprécier le renard des surfaces qu’il a été. Un vrai buteur à l’italienne ! »
Merci Nolan Roux. LOSC-AC Ajaccio, c’est ce samedi (20h) au Stade Pierre Mauroy. Pour acheter vos places, c’est ici.