Prochaine réception : le Stade Rennais
PAR ARTHUR NOET
Ce mardi (19h), les Dogues reçoivent le Stade Rennais au Stade Pierre Mauroy. Une rencontre importante face à un adversaire auteur d'une très bonne saison. Présentation d'un duel (très) attendu.
Comme Benjamin André, ils ont porté les deux maillots
Quand on annonce la confrontation LOSC-Rennes, on pense forcément à Benjamin André, capitaine emblématique des Bretons avec qui il a soulevé la Coupe de France. Nous, on pense également à Jean II Makoun, Bruno Cheyrou, Emerson, Vahid Halilhodzic, Bernard Lama, Grégory Malicki ou encore Moussa Sow. Des beaux noms, n’est-ce pas ?
Attention à Raphinha !
Arrivé cet été, Raphinha est un danger pour les défenses de Ligue 1. Rapide, technique et combatif, cet ailier brésilien de 23 ans est l’une des armes de Julien Stéphan. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en championnat cette saison, il devra être surveillé comme le lait sur le feu par la défense lilloise.
Au match aller ? Score de parité
La dernière confrontation entre Lillois et Rennais s’était déroulée en Bretagne au mois de septembre dernier pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Devant au score grâce à un but d’Ikoné, bien servi par Osimhen, les Dogues étaient finalement repris par l’intermédiaire d’Hunou. Malgré plusieurs occasions, le LOSC concédait le nul (1-1).
Quelle saison pour les Bretons ?
Qualifié pour les phases de groupe de l’Europa League, le Stade Rennais a terminé dernier de sa poule derrière le Celtic (ECO), le CFR Cluj (ROU) et la Lazio (ITA). En championnat, les hommes de Julien Stéphan pointent à la troisième place, derrière le PSG et l’OM. Toujours en course en Coupe de France, Rennes a cependant quitté la Coupe de la Ligue en huitième de finale contre Amiens.