Quand les Dogues mettent les bouchées doubles...

Le LOSC a connu une 29e journée de L1 particulièrement agréable sur sa pelouse du Stadium Lille Métropole, en disposant - avec la manière - du Stade Malherbe de Caen (3-1). Les Lillois poursuivent ainsi leur belle série de succès, en alliant jeu et spectacle. Retour en images sur ce match.

Des conditions optimales.

Sous une météo plutôt clémente pour un début de mois d’avril, il y avait des sourires scotchés sur tous les visages à quelques minutes de l’entame de ce LOSC-SM Caen, notamment ceux de Rudi Garcia et Franck Dumas, deux entraîneurs qui s’apprécient. Y compris bien sûr pour l’association So Street - l’une des Grandes Causes du club lillois cette saison -, mise à l’honneur lors du coup d’envoi virtuel de la rencontre.

 

 

Quand le Lion rugit...

le but surgit ! Alors que les Dogues attaquent la partie sur un rythme détonant, en cumulant les occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser, Aurélien Chedjou délivre tout un stade d’une tête rageuse à la demi-heure de jeu, en reprenant un corner précis frappé par Yohan Cabaye (1-0, 30’). Une juste récompense au regard de la prestation lilloise proposée jusque-là.

Rushs incisifs et arrêts décisifs.

Malgré leur avantage, les Nordistes continuent de porter de multiples estocades sur les cages d’un Bosmel - le portier caennais - très inspiré. Néanmoins, les efforts répétés des Lillois nécessitent un temps faible et les Normands profitent de quelques brèches. C’est le moment choisi par Mickaël Landreau pour faire parler sa classe, en réalisant deux parades exceptionnelles juste avant la pause.

Ne rien laisser au Hazard…

pas même un ballon qui traine dans la surface après un tir contré de Mathieu Debuchy, sous peine de subir la loi du jeune international belge. C’est pourtant le sort réservé à des Caennais acculés sur leur but à l’heure de jeu, alors que les Lillois ont décidé de laisser le cuir à leur adversaire en début de mi-temps. Eden Hazard bombarde les cages de Bosmel et offre le break aux siens (2-0, 61’).

 

Sow vs El Arabi.

Un choc de titans et surtout, de buteurs efficaces. Alors qu’on s’achemine vers une victoire lilloise, Moussa Sow triple la mise grâce à un service génial de Gervinho en retrait, l’arme fatale (3-0, 73’). En toute fin de partie, El Arabi donne la réplique au meilleur buteur de la Ligue 1 (et ses vingt buts !), en s’offrant sa quinzième réalisation de la saison. Score final : 3-1.





Fort de ses quatre victoires consécutives en championnat, le LOSC peut lever la tête vers son prochain objectif : celui de réaliser une performance en terres monégasques samedi 9 avril (coup d’envoi 19 heures).