Que faut-il retenir d’#EAGLOSC ?
PAR MAXIME POUSSET
Une victoire à Guingamp, des sourires de partout, une bonne humeur qui flotte dans l’air comme le soleil de retour dans le ciel nordiste cette semaine. Oui, mais pas que. Entre les lignes, quels sont les enseignements à retenir d’EAG-LOSC ? Voici 5 bonnes raisons de se réjouir à l’heure d’aborder une nouvelle semaine (cruciale) de travail.
1- La bonne affaire au classement ?
Pour bien figurer dans un championnat, chacun le sait, il est toujours préférable de gagner (oui, oui, on aime bien enfoncer des portes ouvertes). Dans le même temps, un faux pas d’un adversaire direct n’est d’ailleurs jamais une mauvaise nouvelle. De ce point de vue, le week-end lillois fut assez fructueux. Victorieux à Guingamp (0-2), les Dogues ont pu observer la défaite lyonnaise à Nice (1-0), hier soir en clôture de la 24ème journée. Conséquence directe, le LOSC, deuxième, compte désormais 6 points d’avance sur l’OL, son poursuivant. Appréciable (mais loin d’être suffisant) à 14 journées du terme.
2- Rafael Leão on fire
Mais c’est qu’il rugit fort notre « lion ». Irrésistible depuis plusieurs semaines, Rafael Leão a inscrit à Guingamp son 7ème but de la saison, mais surtout son sixième but sur les sept derniers matchs. Inutile de préciser qu’au classement des hommes en forme en Ligue 1, l’attaquant portugais se situe dans la catégorie « on fire ».
7️⃣ buts dont 6️⃣ sur les 7️⃣ derniers matchs... Ça valait bien une présence dans l’attaque de @lequipe type de @Ligue1Conforama du week-end, non
@RafaeLeao7 pic.twitter.com/cmAukVPfuS— LOSC (@losclive) 11 février 2019
3- Gabriel, première titu’
Adama Soumaoro suspendu, Christophe Galtier a pris le parti d’offrir à Gabriel, 21 ans, sa toute première titularisation en Ligue 1, dimanche. « Mendy est athlétique, Thuram aussi. C'est pour ça que j'ai préféré Gabriel car il est très bon dans le domaine aérien », a d’ailleurs justifié le coach lillois à propos de ce choix tactique.
4- Du lourd à venir
Entre Montpellier (4ème), Strasbourg (9ème) ou encore Saint-Etienne (5ème) (sans oublier Dijon), les prochains adversaires du LOSC se situent souvent dans les hautes sphères du classement, sur la route de la course à l’Europe. De gros tests pour les Lillois qui peuvent aussi se dire qu’en cas de victoire contre leurs poursuivants, ils s’offriraient la possibilité de les maintenir à distance. Des matchs à ne pas manquer, donc. Que ce soit sur le terrain comme en tribune.
5- 1 000 places à 15€ pour #LOSCMHSC
Ceux qui ont suivi #EAGLOSC sur Twitter n’ont pas pu manquer ce tarif spécial offert aux internautes les plus vifs pour le prochain #LOSCMHSC. Pour fêter la quinzième victoire des Dogues cette saison, nous vous mettons 1 000 places à 15€ dans pratiquement TOUT LE STADE pour LOSC-Montpellier. Le genre d’offre à ne pas rater.
Ah oui, 60% de "Oui !", à ce point ?
Bon… vous avez gagné, on va s’arranger pour que vous puissiez vivre #LOSCMHSC à 15 euros (15 victoires… 15 euros… vous avez compris ) pic.twitter.com/i7e9cxQgLI— LOSC (@losclive) 10 février 2019
C’EST FAIT
Allez, c’est cadeau
Rien que pour vous, on met 1000 places à 15 euros dans pratiquement TOUT LE STADE pour #LOSCMHSC dimanche prochain
Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde
► https://t.co/kKFPKvMdHl pic.twitter.com/3hDR51KLDo— LOSC (@losclive) 10 février 2019
Et parce qu’on ne pouvait pas se quitter comme ça…
Vous reprendrez bien un peu de joie, non ?
Allez, on vous emmène dans le vestiaire des Dogues !
Et vous, vous l’avez fêtée comment cette victoire ? #MondayMotivation pic.twitter.com/4NspCgbnrA— LOSC (@losclive) 11 février 2019
xx
Suggestion d'articles
-
-
-
Equipe Pro