Réactions après OM-LOSC : "nous méritions les trois points"

Déçus et frustrés par le score, plusieurs Dogues ont commenté leur performance - pourtant solide - face à l'OM ce dimanche (1-1). Réactions.

Icon_DSC_7887.jpg



Christophe Galtier

Sur le résultat

"Je ne vais pas m'épancher sur Marseille, parce que dans le football on ne doit pas blesser l'adversaire mais le tuer. On n'a pas su tuer le match. On a eu beaucoup d'occasions franches, mais on n'est pas à l'abri d'un coup de pied arrêté (...) et il y a une grande frustration car nous méritions je pense les trois points. C'est dommage quand on connait l'importance de ces confrontations. On a vu la saison dernière : ne pas prendre les points à Marseille et on finit quatrième.



Ca ne s'est pas joué sur quelques minutes, mais sur ces occasions franches qu'on devait convertir en but. En deuxième période, on a fini nos attaques mais sans ce deuxième but synonyme de victoire. Sur le contenu du match, je ne peux pas être en colère ; je suis déçu du résultat, mais j'ai aimé la manière dont l'équipe s'est exprimée sur 80 minutes. 






Sur ses décisions tactiques

"J'ai pris l'option de maintenir le milieu André-Soumaré [après le match face à Metz], car Renato s'était blessé en sélection et j'ai préféré démarrer sur des joueurs qui n'avaient aucun doute sur le plan physique. De plus, "Jorko" Ikoné a eu deux dents arrachées mercredi, avec des antibiotiques. En seconde mi-temps, j'ai attendu les choix de André Villas-Boas, puis j'ai pris la décision de passer en milieu à trois pour renforcer notre axe. 



Mais je suis rapidement revenu à deux lignes de quatre car on avait du mal à presser. Tim [Weah] et Jorko [Ikoné] ont permis de remettre la pression et d'avoir de la percussion, mais hélas ça n'a pas payé." 


Jonathan IKONÉ

Au micro de Téléfoot, la chaîne

"On n'a pas réussi à garder le score, et on a des regrets car on pouvait l'emporter. Malheureusement, on a pris ce but sur corner, c'est dur à encaisser. On a manqué beaucoup d'occasions, surtout sur les dernières passes et la finition. Ce sont des choses à améliorer pour les prochains matchs !"

 


LUIZ ARAUJO

"Je suis content d'avoir marqué dans ce match très difficile, mais frustré par ce but encaissé. Nous allons travailler et nous améliorer d'ici le prochain match. Je travaille beaucoup pour marquer davantage et aider l'équipe, avec des buts ou des passes décisives."