Reims - LOSC (2-0) : Le LOSC freiné en terre rémoise

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE AUGUSTE DELAUNE (REIMS)

Réduit à dix en début de deuxième mi-temps, le LOSC doit s'incliner (2-0) sur la pelouse du Stade de Reims.

Un premier acte accroché

Défait (1-0) sur la pelouse de Brest la semaine dernière, le Stade de Reims attaque fort cette entame de match. Mike Maignan s’emploie dès la 4e minute pour repousser un tir puissant de Dia dans la surface de réparation. Dix minutes plus tard c’est au tour de Disasi de créer le doute dans la défense du LOSC. Le défenseur reprend un corner et décoche une tête sauvée in extremis par Bradaric sur la ligne.

Après un début de match intense de la part des Rémois, les débats s’équilibrent et le LOSC arrive à mettre son jeu en place avec un Jonathan Ikoné très remuant. Peu après la demi-heure de jeu, le néo-international tricolore décale Yusuf Yazici à l’entrée de la surface de réparation mais le Turc ne trouve pas le cadre. A cinq minutes de la fin de cette première période Bamba essaie de surprendre Rajkovic d’une frappe travaillée des 25 mètres mais le portier rémois détourne sa tentative.

 

Le LOSC craque à dix

A l’instar du premier acte, les Rémois attaquent fort dès la reprise. A la 47e minute Dia déborde et met Doumbia sur orbite à six mètres du but. L’avant-centre rémois ne parvient pas à trouver le cadre. Cinq minutes plus tard, la rencontre connaît un premier tournant après le deuxième carton jaune de Yusuf Yazici synonyme d’exclusion. Si le LOSC résiste bien à 10 contre 11, Mike Maignan est obligé de se détendre magnifiquement sur une reprise de volée de Rémi Oudin à la 65e. Trois minutes plus tard, Doumbia s’en va défier José Fonte dans la surface. Le Rémois perd ses appuis et tombe dans la surface. Après un flottement, monsieur Wattellier fait appel à la vidéo plusieurs minutes après et décide de siffler penalty. Moussa Doumbia se fait justice lui-même (1-0, 73e).

La réponse lilloise ne se fait pas attendre, Luiz Araujo perfore la défense adverse et sert Victor Osimhen dans la surface de réparation. Le buteur du LOSC pivote avant d’enchaîner une frappe dans la foulée mais trouve Rajkovic sur son chemin (76e). On prend les mêmes et on recommence cinq minutes plus tard avec Osimhen à la déviation et Araujo à la conclusion. Le tir du Brésilien passe au-dessus du montant rémois (80e). Malgré des efforts pour revenir au score, les Dogues encaissent un deuxième but sur un coup franc excentré de Rémi Oudin non loin du poteau de corner droit (2-0, 90e). Le LOSC ne baisse pas les bras pour autant et obtient même un penalty dans les arrêts de jeu. Malheureusement, la tentative de Bamba est repoussée par Rajkovic sur son montant gauche.



WhatsApp Image 2019-09-01 at 16.01.58.jpeg

Les Lillois s’inclinent (2-0) et auront l’occasion de se rattraper conte Angers le 13 septembre prochain au Stade Pierre Mauroy.



CARROUSEL_BILLETTERIE_LOSC_Offre_braderie_1980x380_0.png


Reims 600px-Logo_Stade_Reims_1999.svg_.png -  LOSC losc1_7.png : 2-0 (0-0)

4ème journée de Ligue 1 Conforama, saison 19-20

Dimanche 1er septembre (15h00) - Stade Auguste Delaune


Arbitre : M. Wattellier



Buts : Doumbia (73') et Oudin (90') pour Reims.

Avertissements : Romao (36') et Doumbia (78') pour Reims. Yazici (40' et 52') pour le LOSC.

Expulsion : Yazici (52') pour le LOSC.



LOSC : Maignan - Çelik, Djalo (Gabriel, 59'), Fonte (cap.), Bradaric - Sanches, André (Soumaré, 84') - Yazici, Ikoné (Araujo, 68'), Bamba - Osimhen

Entraîneur : C. Galtier



Reims: Rajkovic - Konan, Abelhamid, Belho, Foket - Romao (cap), Chavalerin, Dingome (Mbuku, 65') - Doumbia (Munetsi, 84'), Dia (Nkada, 78'), Oudin

Entraîneur : D. Guion