René Girard : "La semaine peut être superbe"
Le déplacement des Dogues à Monaco passé (1-1), place à la Coupe de France. Au programme, un quart de finale pour le LOSC à Rennes ce jeudi (20h45). Face aux médias présents ce mardi midi au Domaine de Luchin, René Girard a livré son point de vue à propos de ce rendez-vous.
Remanier les troupes en Bretagne ?
« Je préfère attendre un peu de voir comment les garçons récupèrent de leur voyage à Monaco. Je dirais que je dispose d’un groupe qui doit en permanence être sur le pied de guerre. Je ne vais pour autant pas tout transformer, mais il se peut que j’aménage l’équipe par rapport à la fraîcheur des joueurs, en alignant celle qui me paraîtra la plus compétitive. Est-ce que Steeve (Elana) gardera les cages ? Oui, en principe. Il se prépare pour et il a toute ma confiance. »
Avec quelle ambition ?
« C’est vrai qu’en Coupe, on part de loin. Il y a donc toujours de l’incertitude. D’ailleurs, pas mal de grosses cylindrées y ont laissé des plumes. Après, plus on approche de la fin, plus on a envie d’aller au bout. Donc oui cette épreuve représente un objectif. Aujourd’hui, on n’a que deux compétitions à disputer et je pense que c’est dans nos cordes de mener les deux de front. La semaine est chargée, certes, mais elle peut être superbe. Il faut y croire. Si on la réussit, cela peut apporter plus de confiance, de motivation et de peps pour la suite. »
Quel genre d’adversaire ?
« Les Rennais sont rentrés dans le championnat avec beaucoup d’ambition. Après, ils ont connu un parcours un peu difficile, en alternant les coups de bien et de moins bien. Au mercato, leur groupe a été renforcé par trois nouveaux joueurs. Dernièrement, on a vu qu’ils étaient capables d’être costauds. Paradoxalement, c’est une équipe à qui on vante un football plutôt offensif alors qu’elle est allée gagner à Marseille en proposant un jeu beaucoup plus prudent, fait de contres. Alors, avec leurs joueurs de qualité, on ne s’attend forcément pas à un match facile. Maintenant, il est évident que nous nous rendons là-bas pour décrocher la qualification. »
Merci René Girard. Pour réagir à la conférence de presse du coach ou adressez vos messages aux Dogues, rendez-vous sur Twitter (@losclive) en mentionnant le hashtag #WeAreLOSC.