Rio Mavuba : ''Le LOSC Poker, c'est du sérieux !''

Dimanche, les Dogues la joueront cartes sur table au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux à l’occasion de la deuxième édition du "LOSC Poker by Partouche". À quelques jours de cet événement, Rio Mavuba a laissé ses impressions à LOSC.fr.

Rio, bonjour. Comment vas-tu aborder ce tournoi ?

Avec beaucoup de plaisir. J’y avais participé l’année dernière et j’en garde de bons souvenirs. L’ambiance était sympa et conviviale entre candidats, même si tout le monde était concentré. J’en retiens vraiment un moment de plaisir pour les amateurs de Poker.

Comment t’étais-tu comporté autour de la table durant cette première édition ?

De mémoire, je m’étais fait sortir dans les cinquante premiers (le capitaine lillois avait terminé en 44è position) par un habitué des tables de Poker. Il y avait la place pour aller plus loin, mais j’espère que ce sera le cas cette année.

En tant que joueur du LOSC, êtes-vous plus exposés que les autres candidats ?

Il est clair que nos adversaires ont à cœur de nous éliminer, notamment pour rafler notre maillot dédicacé (il se marre). Plus sérieusement, je pense que chacun joue avant tout pour s’amuser, sans calculer qui est en face.

Quels sont tes objectifs cette année ?

Ils sont simples : je souhaite faire mieux que la saison dernière. Une place dans le top 20 serait un bon résultat, car n’oublions pas que le niveau général du tournoi est assez élevé.

T’es-tu entrainé depuis ?

Il m’arrive d’y jouer de temps en temps avec des amis et parfois de prendre part à de grandes tables en compagnie d’autres joueurs, notamment ceux de Valenciennes comme Renaud Cohade. Pour tout vous dire, je ne participe jamais à des tournois comme celui du "LOSC Poker by Partouche". Là, on passe aux choses sérieuses.

Parles-nous de ton style de jeu.

(il prend un air pince-sans rire) Je me qualifierais un peu comme un joueur imprévisible, aimant prendre des risques. De ce point de vue, mon modèle, c’est l’Américain Phil Ivey, le meilleur au monde dans ce domaine.

Dimanche, quelle sera ta stratégie au moment de t’asseoir à la table du Pasino ?

Ça c’est top-secret (il sourit). En réalité, je vais essayer de feinter mes adversaires en leur faisant croire que je ne sais pas jouer, que je débute. Après, peut-être que c’est du bluff…



Réponse dimanche. Merci Rio et bon tournoi !