Rony Lopes reste Lillois !
Quelques mois après avoir vu s’achever son deuxième prêt losciste dans la joie d’une qualification européenne, Marcos "Rony" Lopes (20 ans) effectue à nouveau son retour dans le Nord. Le LOSC et l’AS Monaco sont tombés d’accord pour un prêt d’une saison.
Jamais deux sans trois, Rony !
Certaines histoires, bien qu’éphémères au prime abord, sont faites pour durer. Celle de Rony Lopes avec le LOSC est à ranger dans cette catégorie. Prêté dans le Nord à deux reprises (2014-2015, puis 2016), l’international Espoirs portugais revient honorer le blason du Dogue une troisième fois, pour le plus grand bonheur du joueur attaché au LOSC, du club et des supporters dont il est devenu l’un des chouchous. Le milieu offensif portugais, dont on ne présente plus l’explosivité et la capacité de création renfile donc pour une nouvelle saison le maillot lillois qui l’a révélé et sous lequel il cumule 35 matchs de Ligue 1 (5 buts, 3 passes décisives). Bienvenue chez toi, Rony !
.@Rony10Lopes "La belle histoire continue avec le LOSC" pic.twitter.com/mgmWBYiSDy
— LOSC (@losclive) 9 juillet 2016
La réaction de Jean-Michel Vandamme, le DGA du LOSC
« Rony présente l’immense avantage d’être déjà parfaitement intégré à l’équipe, à ses partenaires et au club. On connaît tous ses qualités de percussion, sa capacité à accélérer balle au pied, sa créativité ou sa frappe. Sa valeur ne souffre d’aucune contestation. Il présente le profil du joueur qu’on voulait au sein de notre effectif, sans parler de sa mentalité et de sa détermination au quotidien. »