Rudi Garcia et le LOSC unis jusqu'en 2014

C’est signé ! Rudi Garcia et le LOSC ont affiché leur confiance réciproque en prolongeant le contrat qui les unit de deux saisons. Le technicien lillois a désormais lié sa destinée au projet du club losciste jusqu’en 2014.

Une philosophie de jeu portée vers l’avant

Les valeurs du LOSC, Rudi Garcia les connaît parfaitement. Il les a même partagées très tôt, durant sa carrière de joueur. Formé à l’école lilloise, ce milieu de terrain offensif a en effet porté la tunique du LOSC pendant six saisons (1982-1988). Et c’est 20 ans plus tard qu’il effectue son retour dans son club de cœur, en tant qu’entraîneur cette fois, après un baptême du feu sur le banc de Saint-Etienne et des expériences réussies à Dijon ou au Mans. Le natif de Nemours a alors pris les rênes du LOSC à l’été 2008. Son projet de jeu, assurément tourné vers l’offensive, est une marque de fabrique qui a tout pour plaire à Michel Seydoux, Président Directeur Général du LOSC, qui ambitionne d’allier la performance et les résultats au spectacle, à l’audace ainsi qu’à l’attaque.

Le LOSC de Rudi Garcia affole les compteurs

Au terme d’une première saison forte en émotions, Rudi Garcia obtient avec son équipe une qualification pour l’UEFA Europa League. En 2009-2010, le technicien nordiste découvre les joutes européennes avec le LOSC et croise notamment la route de Valence, Fenerbahçe ou Liverpool. Meilleure équipe à domicile en championnat, le LOSC possède cette saison-là l’attaque la plus prolifique de Ligue 1 avec 72 buts inscrits (105 toutes compétitions confondues) et termine quatrième avec 70 points (un record dans l’ère moderne du club). Banco pour une nouvelle qualification européenne (la septième en dix ans) ! Alors qu’il fête le 20 février dernier à Montpellier son 100ème match de Ligue 1 à la tête de l’écurie nordiste, la montée en puissance de l’équipe lilloise se poursuit en 2010-2011. Champion d’automne et leader du championnat depuis le 5 décembre 2010, le club losciste s’est installé dans les premières places du classement. Par ailleurs qualifié pour les demi-finales de la coupe de France (une première depuis 26 ans), le LOSC emmené par Rudi Garcia aspire désormais à terminer le plus haut possible dans le top 5 de la Ligue 1 au terme de cette saison passionnante.



Après les récentes prolongations de contrat de joueurs cadres tels que Franck Béria, Rio Mavuba, Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy ou Eden Hazard, c’est désormais le chef d’orchestre du jeu losciste, Rudi Garcia, qui rempile pour deux saisons avec le LOSC. De la part de Michel Seydoux et de l’entraîneur lillois, c’est un nouveau message fort symbolisant les ambitions du LOSC.



Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole